04/12/2017

Inauguration des 200 logements réhabilités des résidences Vaucluse, Vercors et Vendée à Villeneuve d’Ascq

Jeudi 30 novembre 2017

 

 

Jeudi 30 novembre 2017 a eu lieu, à Villeneuve d’Ascq, l’inauguration des 200 logements réhabilités des résidences Vaucluse, Vercors et Vendée de la rue des Vergers. La manifestation s’est déroulée en présence de Max-André Pick, Vice-président du Département du Nord et Président de Partenord Habitat, de Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille et de Gérard Caudron, Maire de Villeneuve d’Ascq et Vice-président de la Métropole Européenne de Lille.  

 

Un nouveau visage pour les Vergers  

Inscrite dans l’esprit du projet Grand Angle en faveur du réaménagement du centre-ville de Villeneuve d’Ascq, la métamorphose de cet ensemble immobilier résulte d’un partenariat entre la municipalité, la MEL, le Département du Nord et Partenord Habitat. Plus de 12 millions d’euros ont été consacrés à cette ambitieuse réhabilitation conduite selon les objectifs suivants : 

- Répondre aux enjeux énergétiques contemporains afin de favoriser les économies d’énergie et permettre ainsi aux locataires une meilleure maitrise de leurs charges 

- Embellir le cadre de vie des habitants et offrir de nouvelles perspectives aux Vergers 

- Participer au renouvellement urbain de la commune 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris