Décidément, le projet GROUPEE 4.0 nous réussit ! Ce dispositif novateur, combinant autoconsommation collective et autopartage d’un véhicule électrique relié à une borne bidirectionnelle, pour lequel nous étions déjà lauréats des trophées de l’innovation Hlm, nous permet aujourd’hui d’entrer dans le palmarès régional des entreprises innovantes.
Nous sommes honorés de cette distinction et remercions chaleureusement le CD2E pour son évaluation du projet. Nous remercions également les organisateurs de cette 1ère édition du palmarès des entreprises innovantes : la région Hauts-de-France de France, Hauts-de-France Innovation Développement (HDFID), ainsi que leurs partenaires La Voix du Nord, Le Courrier picard, le MEDEF Hauts-de-France France et Veolia.
Cette réussite, nous tenons bien sûr à la partager avec nos partenaires dans cette expérimentation globale : l’Union européenne, la région Hauts-de-France et rev3 , l’ADEME, Le campus lillois des Arts et Métiers, Enedis, EDF, le Pôle MEDEE et le Réseau Citiz.
A propos du projet GROUPEE 4.0 :
Le projet GROUPEE 4.0 est une expérimentation qui a d’abord permis de tester la viabilité d’un service d’autopartage de véhicule électrique dans le logement social, avec l’ambition de participer à l’amélioration de la qualité de vie des locataires et de diminuer leurs charges. Plus globalement, cette expérimentation a permis de tester un véritable modèle d’optimisation de la gestion énergétique et de l’envisager à plus grande échelle. Retrouvez une présentation complète du dispositif en suivant ce lien.