Nous étions ce jeudi 3 avril, avec la ville de La Gorgue, la Communauté de communes Flandre Lys, le Département du Nord et la société Novalys pour la visite officielle du chantier de la future résidence Michel Jazy.
Baptisée en l’honneur d’un grand athlète français récemment décédé et prévue à l’emplacement de la friche industrielle de l’ancien Intermarché, cette résidence comptera 94 logements allant du type 1 au type 5 et répartis en 80 collectifs et 14 individuels. La variété des typologies proposées permettra de répondre à une demande plurielle tout en favorisant la mixité sociale et intergénérationnelle.
Construits dans un style architectural moderne et épuré, ce projet participe ainsi, non seulement d’une réappropriation d’une friche industrielle, mais également d’une dynamisation du centre-ville par l’apport d’une nouvelle population. Il est à noter que l’ensemble des logements répondront aux normes de la réglementation environnementale 2020 (RE2020) et conjuguera ainsi qualité environnementale et haute valeur ajoutée sociale en permettant aux locataires de maîtriser leurs dépenses énergétiques.