Construire

La diversité des situations territoriales appelle des réponses différenciées en matière d’habitat, adaptées aux projets conduits par les collectivités et à même de fournir aux habitants des logements de qualité à un prix compatible avec leurs revenus.

Partenord Habitat apporte son expertise de constructeur sur des solutions résidentielles capables de répondre aux besoins émanant de populations spécifiques. Investisseur, maître d’ouvrage et propriétaire d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, d’établissements pour les personnes âgées ou pour les jeunes, d’établissements pour personnes handicapées, de maisons de santé ou encore de gendarmeries, Partenord Habitat confie à des associations spécialisées ou aux services de l’Etat et des collectivités territoriales la gestion et l’exploitation de ces structures.

Les principales orientations du Plan départemental de l’Habitat sont déclinées dans une convention de partenariat conclue par Partenord Habitat avec sa collectivité de rattachement, confortant l’action de l’Office au bénéfice de la revitalisation et de l’attractivité des centres-bourgs et du développement de l’offre locative dans les communes en secteur hors délégation des aides à la pierre.

Enfin, la réhabilitation thermique de nos logements constitue un enjeu majeur sur le plan de la maîtrise des charges locatives, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la qualité de vie des habitants.

Loger

Développer la qualité de service et améliorer le cadre de vie constituent des enjeux essentiels et font l’objet d’une mobilisation permanente de la part de l’ensemble des salariés de l’Office. Notre présence au cœur des quartiers, nos engagements « qualité de service » en direction de tous nos clients et la valorisation de notre parc immobilier constituent le socle de notre investissement dans la durée auprès des habitants.

Inclure

Partenord Habitat inscrit son activité dans une perspective de mixité sociale, économique et intergénérationnelle au service des territoires. Fabriquer de la mixité pour favoriser l’inclusion sociale et développer le vivre ensemble, c’est le sens des projets et du partenariat que nous voulons mettre en œuvre aux côtés des collectivités locales.
Rapports annuels
Notre gouvernance