Des savoir-faire et des métiers

Chaque année, Partenord Habitat permet à près de 5 000 familles de trouver la solution résidentielle qui leur convient par le biais de sa mission en termes d'attributions de logements. De plus, pour favoriser le parcours résidentiel des ménages, des biens immobiliers sont proposés en accession sociale à la propriété. Parallèlement, l'Office poursuit une politique ambitieuse de développement, d'entretien et d'amélioration de son parc pour garantir son attractivité et répondre aux enjeux actuels. Pour mener à bien cette vaste (et stimulante !) mission, nous avons besoin d'une grande variété de profils et de compétences et ce, aux quatre coins du département du Nord.
780 salariés dont 2/3 sur le terrain ,répartis dans nos 39 agences et points service, agissent ensemble au quotidien.

Des opportunités de parcours interne

Chez Partenord Habitat, chacun est acteur de sa carrière !
Plus de 160 postes pourvus en 2018 dont 70 en mobilités internes.
Nos collaborateurs témoignent :
Cécyle, tu es responsable de la gestion locative, quel a été ton parcours chez Partenord Habitat ?
"Je suis entrée dans l’entreprise comme comptable d’agence, en CDD, à l’occasion d’un remplacement dans le cadre d’un congé maternité, en 2001. J’ai obtenu ensuite un CDI. 5 ans plus tard, motivée par mon envie de devenir animateur commercial, j’ai eu l’occasion d’effectuer 2 remplacements de responsable de secteur (correspondant aujourd’hui au poste de responsable clients). De mes fonctions initiales, tournées vers l’opérationnel, j’ai évolué vers des fonctions d’expertises, au siège, au sein du département clients, en devenant gestionnaire du conventionnement APL, puis responsable du quittancement. Je suis aujourd’hui responsable de la gestion locative."

Que retiens-tu de ce parcours ?
"Il est le reflet de la richesse de nos métiers ! Les métiers dédiés au client, chez nous, vont de la relation client au marketing, de la location à l’accession à la propriété et comptent aussi des métiers d’experts autour par exemple du quittancement… Et il faut se dire que parallèlement, la filière « patrimoine » pour ne citer qu’elle, est tout aussi diverse !"

Qu’est-ce qui a été déterminant pour réussir ?
"Je pense que ce parcours a été possible parce que je suis très investie dans ce que je fais, que j’aime ce métier qui me donne le sentiment d’être utile."
Bastien, responsable clients, nous présente son parcours
Envie de nous rejoindre ?
Nous connaître