23/04/2018

Inauguration de l’établissement d’accueil médicalisé les Aubépines à Hantay

29 chambres pour adultes avec autisme

Vendredi 20 avril a eu lieu l’inauguration de l’EAM de Hantay. Baptisé les Aubépines, cet établissement comporte 29 chambres pour adultes avec autisme. La manifestation s’est déroulée en présence de Dany Wattebled, Sénateur du Nord, Jean-Marc Gosset, Conseiller départemental, Jacques Montois, Maire de Hantay, Gilles Pourbaix, Président de l’association Autisme 59-62 et Max-André Pick, Vice-président du Département du Nord et Président de Partenord Habitat. 

 

 

 

 

 

 

Un foyer d’accueil médicalisé pour accompagner les adultes avec autisme et leurs familles 

Le foyer d’Hantay est géré par l’association Autisme 59-62 qui œuvre au service des personnes avec autisme et de leurs proches. L’accompagnement proposé permet la mise en place d’une assistance individualisée et spécifique. L’établissement centre ses projets sur l’éducation, la socialisation, le bien-être et le soin. Il s’agit d’inclure les personnes avec autisme dans la société et de leur permettre d’accéder à une vie digne en veillant à leur épanouissement. 

Un espace fonctionnel en faveur de la qualité de vie des résidents 

Afin de permettre à l’association de mener à bien ses missions, le foyer comprend tous les locaux et équipements nécessaires à la vie quotidienne et à temps complet des résidents. La structure réunit en effet des espaces d’hébergement, d’activités, de soins ou encore de relaxation destinés aux résidents et des locaux fonctionnels pour les équipes d’accompagnement. L’objectif est de permettre aux résidents de bénéficier d’un accompagnement personnalisé répondant à leurs besoins et aspirations. 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris