Partenord actualité mars 2021

100% informé.e

À la une

  • Partenord Actualités Mars 2021

    Au sommaire de cette nouvelle édition : Une demande ? Besoin d’un rendez-vous ? – Un problème de plomberie ou de chauffage individuel ? – Crise sanitaire, besoin d’un soutien pour payer votre loyer ? – Restons connectés ! – A propos de : assurance et enquête obligatoire SLS – Vos réponses, pistes d’amélioration de la qualité de service – Partenord Habitat innove pour l’avenir > A Grande-Synthe, on expérimente l’économie circulaire – Hlm Infox/Info : les Hlm ne proposent que du locatif ? – A la recherche d’un bien à acheter ?

    En savoir plus découvrez le Partenord actualités ICI

     

    Continuez à prendre soin de vous.

    Ensemble, restons vigilants face au virus !

  • Un projet d’achat immobilier en vue ?

    Depuis votre salon, découvrez, nos biens en vente, dans le neuf ou l’ancien sur www.tousproprios.immo !

    Des questions ? Chaque 1er vendredi du mois, nos experts en immobilier vous répondent en temps réel !

    Inscrivez-vous directement en ligne sur tousproprios.immo  et laissez-vous guider !

  • Des aides au logement plus adaptées à votre situation

    Depuis le 1er janvier 2021, les aides personnelles au logement s’adaptent en temps réel à l’évolution de votre situation familiale et/ou financière. Elles sont actualisées automatiquement tous les 3 mois sur la base de vos revenus des 12 derniers mois connus, fournis à la CAF par la direction des impôts. Les informations reprises sur l’avis d’échéance que vous avez reçu le 25 janvier 2021 ont tenu compte de cette réforme. Vous ne devez faire aucune démarche sauf si la CAF vous le demande. En cas de changement du montant de votre APL, et si vous avez des questions, vous devez vous adresser directement à la CAF.

    Concrètement : l’allocation logement de janvier, février et mars 2021 sera calculée à partir des revenus de l’allocataire de décembre 2019 à novembre 2020. Puis celle d’avril, mai et juin 2021 sera calculée à partir des revenus de mars 2020 à février 2021. Et ainsi de suite…

    Ce qui change :

    > ce sont vos revenus des 12 derniers mois qui permettent de calculer votre aide au logement, et non plus ceux d’il y a 2 ans.

    > Le montant de votre aide sera actualisé tous les 3 mois. Il ne changera pas sauf si vos revenus ont baissé ou augmenté entre temps ou que votre situation familiale a changé.

    Ce qui ne change pas :

    > le mode de calcul,

    > la nature des ressources,

    > les barèmes pris en compte

     

    En savoir plus sur caf.fr> Les aides au logement évoluent

    Simulez votre APL sur les sites caf.fr et mesdroitssociaux.gouv.fr.

     

    Votre situation change : adoptez le bon réflexe !

    Signalez-le immédiatement à votre CAF pour que le montant de votre APL corresponde à votre situation réelle. A défaut, vous risqueriez soit de ne pas percevoir l’intégralité du montant auquel vous avez droit, soit de devoir rembourser un trop-perçu.

    Rendez-vous sur caf.fr, dans l’espace Mon Compte, rubrique « Déclarer un changement.

     

  • Victime ou témoin de violences faites aux femmes ?

    En cette période de confinement, luttons contre ces violences.

    Si vous vous sentez en danger, vous pouvez quitter votre domicile à tout moment et sans devoir disposer d’une attestation. 

    En cas d’urgence et de danger immédiat
    – Appeler le 17
    – Utiliser le 114 par SMS
     

    Pour un conseil, une orientation ou signaler un fait de violences :

    >> par téléphone au 3919 (numéro gratuit et anonyme), 7 jours/7, du lundi au vendredi de 9h à 22h et les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 18h

    >> en ligne sur arretonslesviolences.gouv.fr, 24h/24 si vous ne pouvez pas sortir de chez vous, ni téléphoner,

    >> sur le tchat commentonsaime.fr,

    >> sur l’application App-elles,

    >> auprès de votre pharmacien, en vous signalant discrètement et en prononçant « Masque 19 ». Il avertira les forces de l’ordre.

    >> dans les centres d’information des droits des femmes et des familles. Retrouvez la liste ici

  • Besoin d’un soutien pour votre logement suite à la crise sanitaire ?

    Bénéficiez jusqu’à 300 € d’aide gratuite (150€ sur 2 mois) pour payer votre loyer

    Pour cela, vous devez remplir les conditions suivantes :

    – Etre salarié ou demandeur d’emploi d’un entreprise privée,

    – Disposer d’un revenu mensuel net inférieur à 1828 € (soit 1.5 SMIC),

    – Avoir une baisse de votre salaire mensuel supérieure à 15% causée par l’une des situations suivantes survenue pendant la crise sanitaire : chômage partiel ou temps partiel, arrêt de travail pour garde d’enfants, perte d’emploi (fin de CDD, intérim ou CDI lors de votre période d’essai), double résidence (pour motif professionnel ou report d’un déménagement depuis le parc social vers le parc privé), embauche retardée, diminution de votre rémunération variable 

    Pour savoir si vous êtes éligible et en savoir plus :

    Ø Contactez-le 0970 800 800, du lundi au vendredi de 9h à 17h30

    Ø Ou rendez-vous sur actionlogement.fr > rubrique ‘Surmonter des difficultés’

  • Partenord Habitat poursuit son activité

    Pendant le confinement, Partenord Habitat s’engage à : 

    > Etre à votre écoute et répondre à vos demandes 

    –  par téléphone au 09 69 39 59 59

    –  par Internet sur www.partenordhabitat.fr > Locataire > Faire une demande

    –  en agence et en point service, sur rendez-vous uniquement, pour les demandes ne pouvant pas être traitées à distance (exemple : signature de contrat de location)

    En cas de problème de plomberie, contactez directement votre entreprise plomberie habituelle. Retrouvez ses coordonnées dans votre entrée ou dans votre espace locataire sur www.partenordhabitat.fr.

    > Assurer le nettoyage des entrées

    Nos personnels de proximité et les entreprises de nettoyage restent mobilisés et assurent le nettoyage d’hygiène, de propreté et de gestion des déchets.

    > Maintenir les interventions techniques 

    Nous veillons à assurer les interventions de sécurité et d’entretien nécessaires dans vos logements et vos résidences. 

    > Poursuivre les chantiers de réhabilitation

    Dans tous les quartiers où les travaux ont déjà commencé, les réhabilitations se poursuivent conformément aux modes opératoires définis avec les entreprises à la sortie du premier confinement.

    > Vous permettre de déménager

    Vous deviez déménager ou emménager dans un nouveau logement ? Rien ne change. Les déménagements sont autorisés. Nous maintenons les rendez-vous prévus ou à venir (signature de contrat, état des lieux…), avec toutes les conditions sanitaires requises et notamment en limitant le nombre de personnes.

    Pour tout rendez-vous, vous recevrez une convocation vous permettant de justifier votre déplacement (en plus de votre attestation sur laquelle vous cocherez : convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public).

    Et si vous aviez une demande de changement de logement en cours, sachez que nos commissions d’attribution poursuivent leur activité. 

    Plus que jamais, appliquons strictement les gestes barrières

    Nos équipes, qu’il s’agisse des personnels de Partenord Habitat ou d’entreprises missionnées par nos soins, s’engagent dans ce contexte à respecter scrupuleusement les gestes barrières. Nous vous invitons à vous y conformer également. Le suivi de ces règles et la discipline collective sont plus que jamais indispensables pour nous permettre de maintenir notre service dans de bonnes conditions et contribuer ensemble à endiguer l’épidémie.

     

    Prenez soin de vous !

  • Mesures sanitaires

    Le virus circule toujours activement, nous nous devons de ne pas relâcher nos efforts !

    Conformons-nous aux mesures sanitaires recommandées :

  • Information clients

    En cette période où les contacts doivent encore être limités au strict nécessaire, nous vous invitons à privilégier les moyens suivants pour le paiement de votre loyer :

    >> le paiement par carte bancaire
    2 possibilités :

    > en ligne depuis votre espace client

    www.partenordhabitat.fr/Locataire/Mes factures/Payer en ligne

    S’il s’agit de votre première connexion, vous devez vous munir de votre dernier avis d’échéance. Vous aurez en effet besoin de votre numéro client.
    Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte, sur la page d’accueil, rendez-vous à gauche de l’écran, sur « Des difficultés pour vous connecter », cliquez ICI
    Si les difficultés persistent, contactez-nous par téléphone au 09 69 39 59 59.

     

    > depuis votre téléphone

    Si vous optez pour cette solution, contactez-nous au 09 69 39 59 59. Un conseiller en clientèle enregistrera votre demande. Nous vous rappellerons alors rapidement pour vous aider à réaliser votre paiement.

    Pratique, sécurisé et sans déplacement !

    >> le paiement par chèque
    Si vous choisissez le chèque comme moyen de paiement, nous vous invitons à le libeller à l’ordre de Partenord Habitat et à le déposer directement dans la boîte aux lettres de votre agence. N’oubliez pas d’indiquer vos références client au dos, en haut, à gauche.

    >> le paiement par TIP
    Datez, signez le TIP et renvoyez-le dans l’enveloppe-retour affranchie jointe.

    Si vous l’utilisez pour la première fois, faites-nous parvenir votre relevé d’identité bancaire (RIB), postal (RIP) ou de caisse d’épargne (RICE) dans cette même enveloppe. Ne joignez ni chèque, ni courrier à cet envoi, il ne nous parviendrait pas. Le TIP comporte toutes les références de votre paiement.

    Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, vous n’avez rien à faire. Votre loyer sera prélevé à la date choisie, comme habituellement.

     

    Des questions sur le paiement de votre loyer ? Des difficultés pour payer votre loyer ?
    Contactez-nous
    >> par téléphone au 09 69 39 59 59
    >> par internet sur www.partenordhabitat.fr > Locataire > Faire une demande

  • Information clients

    Afin de protéger la santé de tous et en respectant scrupuleusement les gestes barrières, nos agences et points-service sont ouvertes sur rendez-vous uniquement.

    Pour toute demande, contactez-nous

     >> par téléphone au 09 69 39 59 59

    >> par Internet sur www.partenordhabitat.fr > Locataire > Faire une demande

     Pour préserver la santé de chacun, il est impératif de respecter les gestes barrières ainsi que la distance d’un mètre entre les personnes et avec les collaborateurs de Partenord Habitat.

    Ensemble, restons vigilants !

Partenordmag
Mars 2021

  • Une demande ? Besoin d’un rendez-vous ?

    Contactez-nous par téléphone ou par internet.

    Pensez à la FAQ de votre espace locataire, vous y trouverez peut-être la réponse à votre question !

  • Un problème de plomberie ou de chauffage individuel ?

    Où trouver le numéro de l’entreprise ?

    A noter – Vous habitez le Saint-Quentinois ? Contactez maintenant Iserba

  • Crise sanitaire : besoin d’un soutien pour payer votre loyer ?

    Vous pouvez peut-être bénéficier d’une aide exceptionnelle de 150 €/mois renouvelable, sous conditions, pendant 6 mois.

  • Restons connectés !

    Communiquez-nous vos numéro de portable et adresse mail pour rester informés !

  • A propos de

    >> Attestation d’assurance : n’oubliez pas de renvoyer votre attestation.

    >> Enquête obligatoire SLS : il est encore temps de répondre à l’enquête.

     

  • Partenord Habitat innove pour l’avenir

    A Grande-Synthe, on expérimente l’économie circulaire

     

  • Vos réponses à l’enquête de satisfaction

    Des pistes d’amélioration de la qualité de service

     

  • Infox /Info

    Les Hlm ne proposent que du locatif ?

     

  • A la recherche d’un bien ?

    Retrouvez toutes nos offres sur www.partenordhabitat.fr et rencontrez nos experts en immobilier, chaque 1er vendredi du mois sur tousproprios.immo !

     

Nos derniers numéros

LocataireCopropriétaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et visant à améliorer l'expérience utilisateur. En savoir plus