Acheter un logement
Demander un logement en ligne

Bien vivre chez vous

Bien vivre chez vous

De retour de vacances ou en cas d’absence de plusieurs jours, faites couler l’eau chaude de tous vos robinets et douchettes pendant plusieurs minutes avant de vous en servir (que votre installation soit collective ou non). Vous évacuerez ainsi l’eau qui a stagné dans la tuyauterie pendant votre ab­sence et vous préviendrez le risque de propagation de bactéries telles que la légionelle. 

Pensez également à nettoyer, détartrer et désinfecter plusieurs fois par an, vos éléments de plombe­rie (pommeaux de douche, mousseurs ou brise-jets…). 

Nettoyer et détartrer vos robinetteries 

Une opération très facile, peu coûteuse et accessible à tous ! 

Perte de pression, robinet qui goutte ou fuite, un entretien régulier de vos robinetteries les préserve et évite un remplacement prématuré. 

1. Démontez les pommeaux et flexibles de douche et les brise-jets. 

2. Trempez-les dans du vinaigre blanc au minimum 15 minutes, puis brossez les parties sur lesquelles le calcaire résiste. 

3. Rincez abondamment à l’eau froide afin d’éliminer le vinaigre sur les éléments avant de passer à l’étape suivante. 

4. Trempez-les ensuite dans de l’eau de javel diluée à 2 % dans de l’eau froide (20 cl d’eau de javel pour 10 litres d’eau). 

Attention, vous ne devez pas mélanger le vinaigre blanc avec l’eau de javel ! 

5. Laissez agir au minimum 30 minutes, puis rincez à nouveau abon­damment à l’eau froide avant de remettre en place les éléments. 

6. Pour éviter les tâches d’eau, faire briller et redonner de l’éclat à vos ro­binets, terminez en les frottant avec un chiffon doux qui ne peluche pas. 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris