Partenordmag
Octobre 2023

Régularisation de charges à venir

Comme chaque année, nous allons procéder à la régularisation de vos charges.

Partenord Habitat a à cœur d’être à votre écoute et de tout mettre en œuvre pour accompagner ceux d’entre vous qui pourraient se retrouver en difficulté financière dans un contexte économique déjà impacté par la hausse des énergies et par l’inflation. Concrètement, une équipe exclusivement dédiée à cet objectif sera amenée à vous contacter, si nécessaire, pour vous proposer de trouver avec vous des solutions.

> Dates d’envoi des décomptes de charges

Cette année, vos décomptes de charges seront mis à disposition en ligne ou envoyés par courrier, en même temps que votre avis d’échéance.

Si votre logement dépend des agences de Marly, Douai/Cambrai, Maubeuge ou Saint-Quentin, vous le recevrez fin octobre 2023.

Si vous dépendez d’une autre agence, vous le recevrez fin novembre 2023.

Si vous habitez dans une copropriété, vous le recevrez plus tard.

IMPORTANT, à savoir pour les clients en prélèvement automatique

Si vous aviez un solde de compte débiteur, vous ne serez pas prélevé directement sur votre compte bancaire, excepté si celui-ci était inférieur à 15€. Dans ce cas, il sera automatiquement prélevé avec la mensualité de votre loyer payable le mois suivant

 

La régularisation de charges, qu’est-ce que c’est ?

Chaque mois, vous payez des provisions pour charges/acomptes qui correspondent à une estimation des dépenses récupérables annuelles (chauffage, eau, nettoyage, entretien des équipements, etc.) La régularisation de charges, c’est le moment où Partenord Habitat calcule la différence

>> Entre les provisions pour charges/acomptes que vous avez payés chaque mois

>> et les montants réellement dépensés sur l’année pour ces charges pour votre résidence. Un décompte individuel de régularisation de charges locatives vous est alors adressé par lot (logement, garage,…)

Comprendre la régularisation de charges en vidéo  ICI

Enquête obligatoire 2024

Mi-septembre, vous avez reçu une enquête sur vos ressources et celles de l’ensemble des personnes vivant dans votre foyer, à nous renvoyer pour le 19 octobre 2023.

> Vous n’y avez pas encore répondu ? Faites votre déclaration en ligne, un moyen gratuit, sécurisé et rapide ! Pour cela, rendez-vous sur https://enquete-partenordhabitat.cba.fr munis des identifiant et mot de passe communiqués soit dans l’enquête papier, soit dans le mail que vous avez reçu.

Attention Si vous préférez répondre par courrier, vous devez affranchir l’enveloppe jointe au tarif en vigueur.

Une question sur cette enquête ?

Contactez-nous au 09 69 36 15 59, numéro de téléphone non surtaxé dédié exclusivement à cette enquête, du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi, de 8h à 12h.

Contre les violences conjugales

 Accompagner et protéger

Chaque année, une femme sur dix entre 20 et 59 ans est victime de violences.

Partenord Habitat se mobilise plus que jamais, aux côtés du Département, de l’Etat, des associations et de la justice pour leur venir en aide et agit à trois niveaux :

>> en attribuant directement un logement aux victimes accompagnées par une association

En 2022 et au 1er trimestre 2023, 86 victimes ont été relogées (contre 30 en 2021). En parallèle, 12 collaborateurs de Partenord Habitat ont été formés pour être en capacité d’apporter la réponse la plus adaptée à chaque situation.

>> en étant partenaire des associations pour héberger les femmes victimes de violence afin qu’elles puissent être mises à l’abri, engager les démarches et reconstruire leur projet de vie.

>> en m’étant à la disposition de la justice des places, pour héberger les conjoints violents faisant l’objet d’une mesure d’éloignement dans l’attente du jugement.

24h/24 et 7j/7

Des écoutantes professionnelles soutiennent, conseillent, informent et orientent vers les associations en fonction de chaque situation décrite.

En savoir plus sur : solidaritefemmes.org

Réussir Sans Attendre

Une semaine de mobilisation pour l’emploi des allocataires du RSA

Pour cette nouvelle édition de la semaine Réussir sans attendre, les Maisons Nord emploi du Département du Nord et Pôle emploi se mobilisent pour les allocataires du RSA, du 20 au 24 novembre.

Au programme : ateliers et job dating pour trouver un emploi, une formation ou bénéficier d’un coup de pouce pour faciliter la reprise d’activité.

Vous êtes allocataire du RSA et vous n’êtes pas encore accompagné ? Contactez sans attendre le Département du Nord au 03 59 73 73 59

Votre avis est précieux

Pour nous permettre de répondre au mieux à vos attentes !

Partenord Habitat a mis en place un nouveau dispositif pour évaluer en temps réel votre satisfaction. Après chaque intervention de nos prestataires plomberie et suite au traitement de toute demande technique ou administrative, vous serez invités à répondre à un questionnaire rapide via un email ou un sms. Vous pourrez ainsi nous donner votre avis sur le contact avec votre interlocuteur, la réponse apportée à votre demande ou encore le déroulé de l’intervention. Vos retours seront ensuite analysés quotidiennement pour mettre en place les actions nécessaires pour améliorer la qualité du service que nous vous rendons.

D’avance merci pour votre participation !

Propreté : tous acteurs !

Journée mondiale du nettoyage de notre planète