Octobre 2020

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Octobre 2020

Des comportements et des façons de faire adaptés en cette période particulière

Le contexte sanitaire actuel nous oblige à continuer à prendre toutes les précautions qui s’imposent. Nous vous invitons à privilégier le téléphone ou votre espace client pour nous contacter. Lors d’un rendez-vous, vous devez porter un masque et ne pas être plus de deux pour respecter les distances.

Depuis mars, nous avons collectivement adapté nos comportements et nos façons de faire pour garder le lien :

•Vous informer au plus près de l’actualité
Partenord Habitat privilégie des modes de communication plus rapides et plus efficaces pour vous tenir informés au plus près de l’actualité. SMS, mails, actualités en ligne et newsletters permettent ainsi de conserver un lien avec vous, quand le respect des gestes barrières reste de mise.

>> Pour recevoir toutes nos informations, mettez à jour votre numéro de portable dans votre espace personnel en ligne sur www.partenordhabitat.fr > locataire > mes informations personnelles ou communiquez-le nous ainsi que votre adresse mail au

•De plus en plus nombreux à utiliser les services en ligne
Vous êtes aujourd’hui plus de 20 000 clients à utiliser l’espace en ligne. Payer votre loyer, faire et suivre une demande, télécharger votre avis d’échéance… vous avez fait le choix de vous faciliter votre quotidien.
>> Vous n’avez pas encore créé votre compte en ligne ?
C’est facile et rapide !

Rendez-vous sur www.partenordhabitat.fr > locataire.

 

Le virus circule toujours activement, nous nous devons de ne pas relâcher nos efforts !

Conformons-nous aux mesures sanitaires recommandées par le Préfet du Nord :

Nous contacter

Nos agences et points-service sont ouverts sur rendez-vous uniquement.

Pour toute demande ou pour prendre rendez-vous, contactez-nous
>> par téléphone au

>> par Internet sur www.partenordhabitat.fr > Locataire > Faire une demande

En cas de problème de plomberie, contactez directement votre entreprise plomberie habituelle.
Retrouvez ses coordonnées dans votre entrée ou dans votre espace locataire.

Lors d’un rendez-vous et pour la sécurité de tous, le port du masque est obligatoire
ainsi que le respect des gestes barrières.

Régularisation de charges 2019

Votre montant est en ligne !

Depuis le 15 octobre, le montant de votre régularisation de charges est disponible dans votre espace personnel (www.partenordhabitat.fr > Locataire > Mes factures > Consulter mon compte).
A noter : si vous habitez la métropole lilloise, il se peut que votre régularisation de charges soit décalée. Dans ce cas, un courrier vous sera adressé.

Quant à votre décompte de charges, celui-ci sera consultable à partir du 27 octobre dans Mes factures/ Mes documents, et joint à l’avis d’échéance d’octobre pour ceux d’entre vous qui le reçoivent par voie postale.

Si le solde global de votre compte est
en votre faveur : vous recevrez un virement bancaire le 27 octobre, si nous possédons vos références bancaires. Dans le cas contraire, une lettre-chèque vous sera envoyée avant le 14 novembre,
en notre faveur : vous devrez effectuer le paiement avant le 1er décembre, par chèque bancaire en mentionnant votre référence client, en espèces par Eficash (à la Banque postale) ou par carte bancaire depuis votre espace client en ligne ou de votre smartphone.

Si vous rencontriez des difficultés pour rembourser le montant que vous nous devez, nous vous accompagnerions, comme chaque année, pour trouver une solution ensemble.

Supplément de loyer solidarité (SLS)

Nouvelle enquête

Si vous ne bénéficiez pas de l’APL, vous allez recevoir, à partir du 2 novembre, une enquête obligatoire sur votre situation et vos ressources. Vous devez y répondre avant le 2 décembre.

Optez pour la déclaration en ligne !
Rendez-vous sur https://enquete-partenordhabitat.cba.fr muni des identifiant et mot de passe communiqués sur le courrier joint à l’enquête ou renvoyer l’enquête au moyen de l’enveloppe jointe à affranchir au tarif en vigueur.

Pour toute information, appelez le 09 69 36 15 59, numéro spécial créé pour répondre à toutes questions concernant cette enquête.

A la recherche d’un bien à acheter ?

Retrouvez-nous sur le 1er salon virtuel de l’accession dans les Hauts de France, du 12 au 14 novembre 2020 sur www.tousproprios.immo

 

Chauffage collectif

En octobre, le chauffage de votre immeuble est remis en route. Quelles sont les températures réglementaires ? Comment vous est facturée la charge chauffage ? Quels sont les bons gestes à adopter ?

La température légale d’un appartement se situe entre 18°C et 19°C en journée.

Pour limiter et mieux maîtriser les consommations énergétiques liées au chauffage des bâtiments, la réglementation par l’article R241-26 du code de l’énergie prévoit des températures maximales dans les immeubles. Cette disposition permet également d’agir sur les émissions de CO2, pour les particuliers.

Extrait de l’article R241-26 : « Pour les bâtiments résidentiels, la limitation de la température de chauffage à 19° doit être prise en compte lors de la mise en œuvre de la chaudière collective par la copropriété ou le bailleur social, ou l’exploitant désigné.»

Dans un logement chauffé, la moyenne des températures mesurées au centre de chaque pièce du logement est réglementairement limitée à 19°C. En conséquence, un chauffage ne permettant pas de dépasser la température moyenne de 19°C dans le logement n’est pas considéré comme défaillant.
De la même manière, un seuil de température minimale, fixé à 18°C, existe. En théorie, la température légale d’un logement (dans un bâtiment collectif et avec chauffage central) se situe donc entre 18°C et 19°C.

En savoir plus : service-public.fr

Des acomptes mensuels
Pour lisser le paiement du chauffage et éviter que cette charge ne se concentre uniquement sur les mois froids, vous réglez, chaque mois, pendant douze mois, un acompte correspondant à une estimation de la charge de chauffage pour l’année en cours. Une fois, par an, nous venons comparer ce que vous avez payé avec ce que vous avez réellement consommé. La différence vous est soit remboursée, si vous avez consommé moins, soit demandée, si votre consommation a été supérieure à l’année précédente ou si le combustible utilisé a connu une augmentation.

 

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