Avril 2020 n°7 – Ça bouge

Partenordmag
Avril 2020

Ça bouge

Entraide et solidarité face à la crise sanitaire

En cette période de confinement, le voisinage est une ressource précieuse pour continuer à vivre dans les meilleures conditions. Clients et associations de locataires se mobilisent pour s’entraider, se soutenir pour traverser au mieux cette épreuve. Cette solidarité s’exprime de différentes façons. Retour sur ces initiatives.

Des messages de soutien qui font du bien !

De vive voix, par mail, ou encore par affichage dans les entrées, par des dessins, des petites phrases, vous avez exprimé votre soutien aux collaborateurs de Partenord Habitat, aux soignants, à tous ceux qui agissent au quotidien pour nous permettre de continuer à vivre.

Et pour cela, nous souhaitions vous remercier ! Ces gestes nous ont touchés et encouragés !

Aide aux courses, dons de denrées…

En tout point des Hauts de France, l’entraide et la solidarité se sont organisées pour aider les plus fragiles et les plus isolés. En allant faire les courses pour eux, voir même comme à Cambrai, en déposant gratuitement des denrées de première nécessité dans l’entrée pour les personnes âgées ou ayant des difficultés à se déplacer. Des cartons remplis de pâtes, riz, œufs, huile, gâteaux, packs d’eau et de lait, sucre et de nombreux rouleaux de papier toilettes. Un joli geste de solidarité qui a été suivi de plusieurs mots de remerciements accrochés sur le miroir à l’entrée !

Limiter la propagation du virus

Le virus, c’est tous ensemble que nous le vaincrons. « J’ai également nettoyé mon palier et désinfecté les portes, les boutons de lumière et des portes et l’ascenseur … bravo au personnel présent sur le terrain… » nous partage Elodie de Grande-Synthe. A Hellemmes, c’est l’association de locataires qui rappelle, par voie d’affichage,  toutes les précautions à prendre quand on habite dans une résidence :  se laver les mains avant et après les « sorties obligées », ne jamais porter les mains à la bouche sans les avoir lavées au préalable, ne jamais entreposer de sacs poubelles sur les paliers, s’obliger à garder les distances entre voisins, ne pas les laisser les publicités au-dessus de la boîte aux lettre, ni les jeter au sol, emprunter l’ascenseur seul ou uniquement avec ses enfants et sans toucher les parois… ». Des règles de bien-vivre ensemble d’autant plus importantes à respecter dans ce contexte si particulier.

Rendre nos entrées encore plus belles !

Le printemps est également là et les dessins dans les entrées nous le rappellent et nous mettent du baume aux cœurs ! A Ronchin, les enfants ont participé à un projet collectif initié par les professeurs intitulé « Fleurir ensemble » en accrochant, affichant, leur production artistique sur le thème des fleurs à leur fenêtre, dans l’ascenseur, le hall d’entrée… A Mons, les dessins fleurissent également dans l’entrée pour « mettre un peu de gaieté autour de nous » comme le propose la locataire à l’initiative de cette action.

Bravo et merci à vous tous !

 

Vous souhaitez aussi partager vos initiatives, celles de vos voisins pour permettre à chacun de vivre le mieux possible cette période particulière ?  

Ou faire part de votre soutien et de vos encouragements à notre personnel qui remplit sa mission dans ce contexte difficile ?

Envoyez un petit mot, une vidéo (1 à 2 minutes), une photo ou encore un dessin à partenordhabitat@partenordhabitat.fr en précisant vos nom et coordonnées !

Partenord Mag, le magazine 100% locataires
Abonnez-vous et recevez chaque trimestre votre newsletter !
LocataireCopropriétaire