Les principaux métiers

Chef de projet informatique, juriste, comptable, agent social sont parmi les métiers pivots liés aux fonctions support. Pour en savoir plus, retrouvez des témoignages d'experts et consultez les fiches métiers.
Rudy, tu es comptable chez Partenord Habitat, en quoi consiste ton métier ?
"Je suis comptable facturation et mon métier consiste, entre autres, à garantir la comptabilisation des factures dans le respect des procédures et à comptabiliser les appels de fonds, les budgets et les arrêtés de compte dans le cadre de la gestion des copropriétés. Depuis quelques mois, j’effectue un remplacement en tant que comptable maîtrise d’ouvrage. Je contrôle et je comptabilise les situations de travaux et les factures dans le respect de la législation en vigueur (comptable, fiscal et code des marchés publics). J’ai en charge la création des marchés et je m’assure de la conformité de toutes les pièces requises. Je détermine également les charges à payer et les avoirs à recevoir pour la clôture annuelle des comptes."

Quelle est la spécificité de ton métier et quelles sont les qualités requises?
"Etre comptable chez Partenord Habitat, c’est travailler selon la législation des codes des marchés publics. Pour exercer ce métier, il faut être rigoureux, organisé et aimer le travail d’équipe. "

Qu'est-ce qui te plaît dans ton métier ?
"Ce qui me plaît c’est le partage d’expérience et les perspectives d’évolution au sein de l’entreprise."

Les fiches métiers

Chef de projet informatique
Comptable
Agent social
Nous connaître
Nos offres d'emploi