Ce mercredi 26 août 2020, la gendarmerie nationale et Partenord Habitat ont eu le plaisir d’accueillir Monsieur Alexander Grimaud, sous-préfet de l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe et Monsieur Patrick Dehen, maire de Solre-le-Château sur le chantier de construction de la future gendarmerie de Solre-le-Château.

Cette nouvelle caserne a été conçue pour offrir un outil adapté à l’activité des gendarmes et, par voie de conséquence, pour améliorer le service à la population. Idéalement située sur la commune, la gendarmerie regroupera un bâtiment administratif (la brigade) et des logements de fonction. Construite de plain-pied, la brigade se compose de 2 parties distinctes : une partie réservée à l’accueil, les bureaux et les locaux techniques ; et le pôle judiciaire qui comprend 2 chambres de sûreté et 2 salles d’audition. Allant du type 2 au type 5, 18 logements ont été prévus au sein de la caserne pour accueillir les gendarmes et leurs familles.

Ce nouvel équipement s’inscrit dans le partenariat qui lie Partenord Habitat et la gendarmerie nationale. En effet, depuis 2003, cette institution et notre office mettent en œuvre une stratégie patrimoniale concertée pour optimiser la qualité des immeubles dans le cadre d’une vision à court, moyen, et long terme du devenir des casernes.

Partager :