Novembre 2021

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Novembre 2021

Chèque énergie

Nouvelle aide exceptionnelle de l’Etat 

Si vous avez été bénéficiaire du chèque énergie en 2021, vous bénéficierez exceptionnellement cette année d’une aide supplémentaire de 100 €. Aucune démarche à accomplir, vous recevrez automatiquement ce nouveau chèque en décembre 2021.

Pour mémoire : Attribué sous conditions de ressources, il permet de payer des factures pour tout type d’énergie.

Pour tout savoir sur le chèque énergie : rendez-vous sur https://chequeenergie.gouv.fr/

 

 

Qualité de service

Echanges avec les associations de locataires
Ecouter, communiquer, interagir, digitaliser nos relations et correspondre sont des notions essentielles de la qualité de  service. Vos associations de locataires ont été invitées à s’exprimer lors de trois groupes de travail menés depuis la rentrée de septembre. Au préalable de ces travaux, un questionnaire envoyé à tous avait permis de recueillir vos attentes via vos représentants. Des échanges visant à améliorer en continu, avec et pour vous, le service que nous vous rendons et qui viennent alimenter le nouveau projet d’entreprise de Partenord Habitat en cours d’élaboration.

Une demande ? Besoin d’un rendez-vous ?

Contactez-nous
>> par téléphone, au 09 69 39 59 59,
du lundi au vendredi, de 8h à 19h,

>> par Internet sur www.partenordhabitat.fr > Locataire > Faire une demande

>> en agence ou point service,
-> pendant les horaires d’ouverture : les consulter sur  www.partenordhabitat.fr > Déjà client

-> ou sur rendez-vous

 

Gagnez du temps ! Prenez rendez-vous en ligne sur votre espace locataire

En cas de problème de plomberie (robinetterie, fuite d’eau) ou de chauffage individuel

contactez directement votre entreprise plomberie habituelle.
Retrouvez ses coordonnées dans votre entrée ou dans votre espace locataire.

Enquête obligatoire

Il est encore temps de répondre !

Mi-septembre, vous avez reçu une enquête sur votre situation familiale et vos ressources. Transmises au Préfet, ces informations permettent également d’actualiser votre dossier et de déterminer si vous pouvez bénéficier de la Réduction de loyer de solidarité (RLS) ou si vous serez redevable d’un Supplément de loyer de solidarité (SLS) pour l’année 2022.
La loi rend la réponse à cette enquête obligatoire. En cas de non réponse, elle nous oblige à appliquer des frais de dossier jusqu’à 25 €, des pénalités de 7,62€ par mois (non remboursables) et pour les locataires concernés, un supplément de loyer maximum pouvant aller jusqu’à 1 800 € par mois. Ils seront facturés à partir de l’avis d’échéance de janvier 2022.

>> Vous n’avez pas encore répondu ?
Rendez-vous sur https://enquete-partenordhabitat.cba.fr ou renvoyez l’enquête accompagnée de votre avis d’imposition 2021 ou de l’ASDIR (en cas de non-imposition) à l’adresse suivante PARTENORD HABITAT ENQUETE 2022 – TSA 91006 – 59861 LILLE CEDEX 9.

Sécurité et hygiène - Tous responsables !

>> « Un espace libre n’est pas forcément une place de stationnement disponible. »
Si cette affirmation est bien entrée dans les moeurs quand il s’agit des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite, elle l’est beaucoup moins pour ceux dits gênants comme l’accès pompiers. Pourtant, chaque seconde compte quand il s’agit de sauver des vies. C’est ce que chacun doit avoir en tête lorsqu’il envisage de stationner sur une place non prévue à cet effet. Pensez aux pompiers, médecins… qui doivent pouvoir intervenir dans les meilleurs délais en cas de nécessité, peut-être pour votre enfant, pour vous ou encore pour un de vos voisins.

Ma voiture gêne > Qu’est-ce que je risque ?
La mise en fourrière de mon véhicule et une contravention de 4ème classe pour stationnement gênant de 135 €.

 

>> Encombrants, et si vous les donniez plutôt que de les abandonner…
Passage gêné, risque d’incendie, image négative de la résidence ou du quartier… dans certaines résidences, les encombrants envahissent paliers, entrées et trottoirs entrainant des problématiques d’hygiène et de sécurité.

Vous n’avez plus besoin d’un objet, ayez le réflexe 2nde vie !
Vous ferez le bonheur d’une autre personne et participerez à la sauvegarde de notre environnement. Donnez-le sur un des nombreux sites de dons en ligne qui existent.
Et si vraiment il n’est plus utilisable, sa place est à la déchetterie, pas ailleurs.

J’ai mis mon encombrant sur le palier > Qu’est-ce que je risque ?
La refacturation du coût de son enlèvement par une société.

 

Punaises de lit

Ces dernières années, la présence des punaises de lit s’est multipliée avec l’augmentation des voyages, des brocantes et la récupération d’objets.

Les bons réflexes pour éviter la contamination
• Si vous achetez des meubles ou des matelas d’occasion, examinez-les et nettoyez-les minutieusement avant de les installer chez vous,
• Si vous achetez des vêtements d’occasion, transportez-les dans
un sac fermé hermétiquement et lavez-les à 60°C ou mettez-les au congélateur au moins 72h.

A savoir : elles ne résistent pas à des températures extrêmes qui les font mourir : + 60°C et -20°C.

Pour lutter contre les punaises de lit
– Appelez-nous au plus vite,
– Appliquez les consignes que nous vous donnerons.

Pour en savoir plus : rendez-vous dans votre espace locataire > Pour votre santé et votre sécurité > Bien vivre chez vous.

 

Partenord Habitat innove pour l’avenir

Expérimentation de la démarche EnergieSprong

Partenord Habitat a décidé de s’associer à 6 autres bailleurs pour tester la démarche EnergieSprong sur quelques 1 000 logements sociaux des Hauts de France. Face à l’augmentation continue des coûts de l’énergie, l’objectif est d’accélérer de façon massive les rénovations énergétiques très performantes des bâtiments en proposant une démarche basée sur une logique de préfabrication. Un standard de rénovation simple dont l’ambition est d’atteindre le zéro énergie garantie, c’est-à-dire un bâtiment très performant réduisant significativement ses besoins et consommations en énergie mais produisant également autant d’énergie qu’il n’en consomme.

 

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