Partenordmag
Juin 2022

Agressions. Partenord Habitat ne tolèrera plus aucun écart

Face à la recrudescence d’agressions, Partenord Habitat a décidé de porter plainte systématiquement contre les agresseurs. C’est ainsi qu’un locataire a été condamné à une peine d’emprisonnement ferme de 4 mois pour avoir insulté et menacé de mort le Directeur général de Partenord Habitat.

En tant que locataire, vous pouvez être également victime d’une agression et nous savons tous que porter plainte n’est pas facile. Celle-ci permet toutefois à la justice de pouvoir agir et à Partenord Habitat, si la personne à l’origine du trouble est locataire, de mener plus facilement une procédure d’expulsion.
Sachez que, pour gagner du temps, vous avez la possibilité de déposer une pré-plainte en ligne : pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Vous recevez ensuite un horaire de rendez-vous pour finaliser ce dépôt.

 

Respectons notre lieu de vie

Halte aux dépôts sauvages 

En 2021, le dépôt sauvage des encombrants a nécessité que Partenord Habitat les fasse évacuer par des entreprises pour préserver votre cadre de vie.

Coût des évacuations à la charge de Partenord Habitat :
837 000 € soit le coût du remplacement de 2 071 baignoires ou du revêtement de sol de 1 937 pièces !
Des chiffres qui donnent à réfléchir…

Nos héros du quotidien

Deux locataires sauvés par leurs employés d’immeubles     

Présents à vos côtés, nos employés et responsables d’immeubles participent, avec vous, au maintien de la qualité du cadre de vie dans vos résidences.
C’est grâce à cette proximité, que deux d’entre eux, à Dunkerque et à Loos, ont pu porter secours et sauver pour le 1er, une cliente inanimée sur le sol alors que la porte de son appartement est entrouverte, et le 2nd, un locataire endormi alors qu’un incendie s’était déclaré dans son logement.

Découvrez le témoignage d’Emmanuel et son client, cliquez ICI

 

78% des locataires sont satisfaits de Partenord Habitat

C’est ce que révèle l’enquête qui a été menée en février 2022 auprès de 3 500 locataires sur l’ensemble de notre patrimoine.
Ces résultats vont nous permettre de construire des plans d’actions ciblés et notamment sur la relation clients, la qualité de vie dans votre résidence ou la prise en charge de vos demandes pour améliorer notre qualité de service.

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous répondre !

La Fête des voisins

Quel plaisir de se retrouver ! 

42 rencontres entre voisins ont été organisées à l’occasion de la fête des voisins le vendredi 20 mai 2022. Des moments de convivialité, d’échange et de bonne humeur malgré un temps capricieux !

Conseil de Concertation Régional

Votre quotidien au coeur des échanges

Les membres représentant les associations de locataires étaient invités à un nouveau temps d’échange, le 8 juin dernier. Cette réunion a permis d’aborder des sujets qui vous préoccupent au quotidien : les charges, le bilan des charges 2020, le bouclier tarifaire, le coût du nettoyage, l’avancée des travaux sur la proximité mais aussi l’actualité de cette année : l’élection de vos représentants au conseil d’administration. Les résultats de l’enquête de satisfaction ont également été présentés ainsi que les plans d’actions prévus pour améliorer la qualité de notre service. Une réunion animée qui a permis à chacun de s’exprimer, de débattre et de partager son expérience.

 

TAPAJ pour remobiliser les jeunes

Destiné à des jeunes de 16 à 25 ans en grande précarité, désocialisés, souffrant de problèmes de consommations et/ou d’addictions, TAPAJ leur permet d’être rémunérés en espèces, en fin de journée, pour une activité professionnelle qui ne nécessite pas de qualification ou d’expérience professionnelle particulière et ne les engage pas sur la durée.
Sur Roubaix, La Sauvegarde va accompagner 5 à 6 jeunes, 4 heures par semaine sur des actions de nettoyage/collecte d’encombrants aux abords de résidences de Partenord Habitat.
Un partenariat gagnant/gagnant : une 1ère étape de retour à l’emploi et l’accès à des soins adaptés pour le jeune et la propreté aux abords de ses résidences pour Partenord Habitat.

 

 

JOB ALERT !

A la recherche d’un emploi ou d’une formation dans le BTP ?

Les métiers du BTP vous intéressent ?
Couvreur-se, menuisier-ère, plaquiste, peintre, carreleur-se,… Vous avez entre 15 et 60 ans ?
Des postes en apprentissage, contrat de professionnalisation ou encore en CDD sont à pourvoir sur l’ensemble du département par le GEIQ BTP Hauts de France.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur geiqbtphdf.fr
Pour postuler :
gdanel@geiqbtphdf.fr

 

Favoriser l’emploi de nos locataires
Ce partenariat s’inscrit dans l’engagement de Partenord Habitat auprès du Département pour favoriser l’emploi des Nordistes. Celui-ci se concrétise au travers de la clause d’insertion imposée dans ses marchés. A ce titre, il a reçu, en avril dernier, un trophée pour son investissement sur le territoire du Cambrésis.

Partenord Habitat innove

jestocke.com : une solution de stockage à prix mini

Pour valoriser les garages qui ne sont pas loués, Partenord Habitat a décidé de signer un partenariat avec jestocke.com. Une solution innovante qui nous permet de louer ces surfaces et de proposer à nos clients un nouveau service.
Vous avez besoin de stocker des affaires, provisoirement ou plus longtemps, pensez à jestocke.com et trouver un box de stockage à petit prix et près de chez vous !

Pour trouver votre box et le réserver : rendez-vous sur jestocke.com

    Partenord Mag, le magazine 100% locataires
    Abonnez-vous et recevez chaque trimestre votre newsletter !
    LocataireCopropriétaire