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Janvier 2024

Nouveau plan de concertation locative

Construire ensemble votre qualité de vie

Elaboré avec les associations de locataires représentatives présentes au Conseil d’administration, ce 7ème plan de concertation locative (PCL) vient consolider une concertation participative et co-productive au profit de l’ensemble de nos clients. Il réaffirme notre volonté d’impliquer les habitants dans les décisions liées à leur vie quotidienne par le biais de leurs associations, de s’appuyer sur leur expertise d’usage et de leur permettre ainsi d’être acteurs de leur cadre de vie et de la qualité du service qui leur est rendu.

>> Votre association de locataires locale souhaite prendre part à la concertation locative ?

Faites-vous connaître en écrivant à concertationlocative@partenordhabitat.fr ou auprès de votre agence locale.

Signez une convention locale précisant les engagements avec votre agence, participez à la concertation locative et obtenez une subvention de 400€ par an.

Loyer et charges

Conformément à la loi sur le pouvoir d’achat, la revalorisation des loyers appliquée à partir du 1er janvier 2024 est plafonnée à 3,5%. Elle concerne l’ensemble des logements à l’exception de ceux livrés en neuf ou en réhabilitation au 2nd semestre 2023.

Dans un contexte économique marqué par une forte inflation, elle va permettre à Partenord Habitat de poursuivre au mieux sa mission sociale : construire de nouveaux logements pour répondre aux besoins des habitants et du territoire, réhabiliter ceux existants pour améliorer votre confort, les entretenir, les adapter aux besoins de toute la population (vieillissement, familles recomposées, digitalisation de la vie quotidienne, etc.) et s’inscrire dans la transition énergétique.

 

Que fait Partenord Habitat avec 100€ de loyer ?                                                                                                                                                       

Voir en vidéo >> ICI

 

Acomptes de charges revus en février

En parallèle, l’inflation et l’évolution des prix de l’énergie rendent plus que jamais nécessaire l’adaptation des montants des provisions de vos charges. Comme chaque année, une estimation au plus juste est réalisée en fonction des coûts constatés l’année précédente et des dépenses prévisionnelles pour l’année à venir. L’objectif est d’anticiper et vous éviter ainsi une régularisation de charges trop importante qui pourrait vous mettre en difficulté.

Les montants ajustés apparaîtront sur l’avis d’échéance que vous recevrez fin février.

Enquête obligatoire, attention aux pénalités

Si vous ne nous avez toujours pas retourné l’enquête obligatoire reçue en septembre 2023 ou que celle-ci est incomplète :

Conformément à la loi, vous serez facturé, chaque mois, à partir de ce mois de janvier, et jusqu’à réception de votre dossier complet, de pénalités et frais de dossier non remboursables ainsi que, pour les locataires concernés, d’un Supplément de loyer de solidarité (SLS) forfaitisé pouvant aller jusque 1 800 €.

> Pour éviter l’application de ces pénalités, n’attendez plus… envoyez sans tarder votre enquête à votre responsable clients.

L’ASTUCE DU MOIS

Comment faire pour que les mails envoyés par Partenord Habitat ne passent plus dans vos spams/ indésirables ?

Rendez-vous dans votre dossier spams/indésirables, sélectionnez le mail reçu de Partenord Habitat puis cliquez en fonction de votre opérateur sur « non spam » ou « courrier légitime », « ajouter aux expéditeurs approuvés » ou «ajouter un VIP».

LE CHIFFRE DU MOIS

4 800 locataires seront interrogés en 2024 dans le cadre de l’enquête annuelle.

 

Enquête annuelle de satisfaction

3 périodes d’appels

A partir de cette année, notre enquête de satisfaction annuelle sera réalisée en trois temps. Un panel représentatif de nos locataires sera contacté par téléphone en février, juin et septembre. Les réponses obtenues seront cumulées pour nous donner une perception objective et pertinente de votre niveau de satisfaction par rapport aux services que nous vous proposons tout au long de l’année.

Merci pour l’accueil et le temps que vous réserverez à cette enquête si vous êtes interrogé !

 

Attestation d’assurance

Déposez-la sur votre espace client

Chaque année, à la date anniversaire de votre contrat d’assurance, vous êtes tenus de nous fournir votre nouvelle attestation. Si vous ne la transmettez pas, Partenord Habitat est dans l’obligation d’assurer ses murs et en conséquence souscrit à une assurance (Mensualité au 1er janvier 2024 : 3,98 €). Mais attention, ce contrat couvre uniquement les frais de remise en état liés aux dégâts causés à son bâtiment. Dans le cas où vous seriez responsable d’un incendie, d’une explosion ou d’un dégât des eaux, vos biens personnels ne sont pas couverts.

>> Simple et rapide, je dépose mon attestation d’assurance sur mon espace client > Mon assurance.

Comprendre en vidéo ce que vous risquez si vous n’êtes pas assuré. >> ICI

 

 

 

Partenord Habitat innove

Une action concrète en faveur d’une alimentation de qualité accessible à tous

Partenord Habitat devient partenaire de l’association VRAC. Cette association propose des produits alimentaires, de qualité et locaux à des prix modérés. Une épicerie éphémère est organisée chaque mois dans les quartiers concernés. Ce service est pour le moment proposé aux habitants de Loos et du quartier du Marais à Lomme.

Une action concrète en faveur du bien manger tout en préservant votre pouvoir d’achat !

L’association VRAC (Vers un Réseau d’Achat en Commun) favorise le développement de groupements d’achats de produits de qualité (biologiques, éthiques, locaux) pour permettre aux habitant.e.s d’accéder à une alimentation choisie et non contrainte, grâce à la vente des produits à prix coûtant

Pour en savoir plus sur VRAC : rendez-vous sur  https://hdf.vrac-asso.org/

Fêtes de fin d'année

Dans les entrées, dans les agences, les maisons de quartiers,… clients, associations, collaborateurs, tous ont voulu faire de ce moment un temps particulier de joie et de partage.