Janvier 2020 n°6 – Ça bouge

Partenordmag
Janvier 2020

Ça bouge

Réhabiliter vos logements

Réduire les charges de vos consommations énergétiques constitue, pour Partenord Habitat, une priorité. Une priorité pour vous aider à maîtriser votre budget tout en vous permettant de vous sentir bien chez vous. Cette volonté se traduit concrètement au travers des rénovations thermiques que nous menons dans les logements les plus énergivores. Des réhabilitations que nous menons avec et pour vous comme en témoignent Madeleine et Patricia.

« Nous avons pu choisir les coloris de notre porte palière et du revêtement de sol »

« Mon quartier va être entièrement réhabilité. Depuis le début du projet, je suis cliente-relais. A ce titre, je suis associée aux réunions et à certaines décisions. Par exemple, nous avons pu choisir la couleur du lino et celle de nos portes. C’est important que l’on puisse dire ce dont on a besoin, ce que l’on préfère pour que nos appartements nous plaisent ! explique Madeleine, locataire au Faubourg de Béthune à Douai. Et de conclure « Grâce aux travaux, j’espère avoir un appartement mieux protégé du froid et donc moins de chauffage à payer ! »

« Plus de confort, plus d’autonomie, on fait comme on veut maintenant ! »

« Le grand changement apporté par la rénovation de nos immeubles, c’est le chauffage collectif qui est devenu individuel. On gère soi-même le chauffage, la température. Grâce à l’isolation et au bardage, on consomme beaucoup moins. Le thermostat nous permet de gérer la température de l’eau chaude et des radiateurs alors qu’avant nous n’avions d’autre choix que de faire avec ce qui avait été programmé. Pour moi, c’est un réel gain de confort et d’économie ! » s’enthousiasme Patricia, locataire quartier Clemenceau à Loos.

« Les clients apprécient les travaux qui ont été faits et les économies qu’ils réalisent. Aujourd’hui, la rénovation est terminée et nous allons pouvoir mettre la dernière touche par la remise en peinture de toutes les entrées grâce à un chantier d’insertion ! » précise Claudie Lefebvre, directrice de l’agence de Loos.

bon à savoir !

 

D’ici 2030, plus de 14 000 logements étiquetés E, F ou G seront ramenés en étiquette C grâce aux rénovations thermiques. A ce jour, 1/3 de ce programme d’intervention estimé à plus de 490 millions d’euros est réalisé.

Partenord Mag, le magazine 100% locataires
Abonnez-vous et recevez chaque trimestre votre newsletter !
LocataireCopropriétaire