Avril 2019 n°3 – Ca vous concerne

Partenordmag
Avril 2019

Ça vous concerne

Régularisation de charges 2018

A partir du 23 juin, votre décompte de charges pour l’année 2018 sera en ligne dans votre espace personnel ou vous sera envoyé à votre domicile si vous n’êtes pas e-client.
Le montant de votre régularisation sera, quant à lui, disponible dans votre espace personnel à partir de mi-juin !

Que votre régularisation soit débitrice ou créditrice, le règlement doit être fait dans le mois qui suit la réception du décompte.
VRAI Si elle est débitrice, vous devez nous faire parvenir le restant dû dans le mois qui suit la réception de votre régularisation. Si elle est créditrice, Partenord Habitat vous rembourse le trop-perçu dans le mois qui suit si le solde de votre compte client est en votre faveur.

Je peux vérifier les pièces justificatives de mes charges.
VRAI Pendant 6 mois, vous pouvez demander à vérifier les pièces justificatives de vos charges, en prenant rendez-vous avec la direction territoriale dont dépend votre agence.

TNT

Changements de fréquences le 14 mai.
Pour assurer le déploiement de la 5G en France, la bande de fréquence utilisée pour la TNT hertzienne va basculer vers les services très haut débit le 14 mai prochain.
A cette date, tout téléspectateur recevant la télévision par une antenne râteau, qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle, devra effectuer une recherche et mémorisation des chaînes pour les récupérer suite aux changements de fréquences.
Cette opération, à faire pour tous les postes reliés à une antenne râteau, est très simple à réaliser à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT.

Pour en savoir plus :
https://www.recevoirlatnt.fr

A noter : si vous recevez les chaines par une box internet, vous n’êtes pas concerné.

Concertation locative

Le 27 mars dernier, les associations de locataires au travers des conseils de concertation locative ont rencontré les membres du conseil d’administration de Partenord Habitat. Après la présentation du bilan de leur activité 2018, les débats ont porté sur le projet de la nouvelle convention d’utilité sociale.

Vols, agressions, dégradations

PARTENORD HABITAT PORTE PLAINTE SYSTEMATIQUEMENT.
Jugement du Tribunal pour enfants en date du 10 décembre 2018

Vol de caméras de surveillance
◆ 3 et 4 mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve
◆ 3 652,80 € de dommages et intérêts,
◆ 400 € de frais judiciaires

Paiement par chèque

Vous payez votre loyer par chèque ?
Adressez-le désormais à cette nouvelle adresse : Partenord Habitat – Service comptabilité Clients – 27 boulevard Vauban – BP 309 – 59 020 Lille cedex

AU RECTO : vérifiez bien que vous avez daté et signé votre chèque, que les montants en chiffres et en lettres correspondent bien entre eux et que l’ordre est renseigné.

AU VERSO : pour permettre la lecture optique de votre référence, inscrivez, de manière lisible et sans rature, à 1cm du bord dans un cadre imaginaire de 5cm sur 5 cm, votre numéro client (6 chiffres – Ne pas reprendre la clé) apparaissant sur votre avis d’échéance.

Simplifiez-vous la vie, optez pour le prélèvement automatique !

Punaises de lit

Les punaises de lit ne transmettent pas de maladie à l’homme mais peuvent occasionner des troubles du sommeil, de l’anxiété, un isolement social, etc. Ces dernières années, sa présence s’est multipliée avec l’augmentation des voyages, des brocantes et la récupération d’objets.

Des indices qui doivent vous alerter
– Des piqûres localisées sur votre peau au niveau des jambes, bras, dos, cou et qui vous démangent.
– Des petites taches rouges sur vos draps et/ou de petites taches noires sur votre matelas ou votre mobilier.

Pour lutter contre les punaises de lit
– Appelez-nous au plus vite
– Passez 2 fois par jour l’aspirateur ou le nettoyeur vapeur et nettoyez les vêtements, linge de maison, rideaux housse de canapé,… à des températures extrêmes qui les font mourir : + 60°C et -20°C.

Pour en savoir plus : rendez-vous dans votre espace client / Pour votre santé et votre sécurité /Bien vivre chez vous.

Le site de Partenord Habitat fait peau neuve !

Partenord Mag, le magazine 100% locataires
Abonnez-vous et recevez chaque trimestre votre newsletter !
LocataireCopropriétaire