Avril 2019 n°3 – Bien chez vous

Partenordmag
Avril 2019

Bien chez vous

Propriétaire, c’est possible !

A la recherche d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain, Partenord Habitat vous propose un large choix de logements et de nombreux avantages selon la nature du bien que vous recherchez. Aucun frais d’agence, ni de dossier, des garanties de rachat et de relogement… des avantages qui font sauter le pas !

Acheter un logement dans le patrimoine existant
Le + : une réduction pour nos locataires, de 5 à 15%.
La vente de nos logements libres de tout occupant est réservée en priorité à nos clients-locataires pendant les 2 premiers mois de la mise en vente puis ouverte au public sous certaines conditions. En tant que locataire, si vous achetez votre logement ou un autre bien existant, vous bénéficiez d’une réduction de 5 à 15%.
Pour savoir si vous pouvez acheter votre logement, contactez le 03 59 75 02 59.

Kévin, 24 ans, est devenu propriétaire de la maison qu’il louait jusqu’à présent à Berlaimont.

« J’ai toujours eu envie de devenir propriétaire jeune. J’ai contacté Partenord Habitat pour acheter la maison que je louais. Ils ont été disponibles et m’ont épaulé dans toutes mes démarches. L’avantage d’acheter ici, c’est que je connaissais le potentiel de la maison et les travaux à faire. En plus, je n’avais pas besoin de déménager ! Comme j’aime à le dire, tous les mois, j’achète une petite brique ! Je me constitue ainsi un capital pour pas beaucoup plus que quand j’étais locataire.»

Marie-Pierre a fait le choix de l’ancien à Grande-Synthe pour d’autres raisons.

« Avant, j’habitais dans une maison avec des extérieurs à entretenir. Veuve, j’ai souhaité acheter un appartement pour me sentir plus en sécurité, entourée de voisins proches. Cette résidence occupe une position centrale près des commerces et des médecins. J’ai fait en fonction de mes moyens : 69 000 €, là où je ne trouvais rien à moins de 127 000 € dans le neuf ; ce qui m’a permis d’avoir des volumes plus grands, de réaliser tous les travaux nécessaires et d’aménager à mon goût. »

Acheter un logement neuf
Les + : pas de travaux, des frais de notaire réduits et le prêt à taux 0 possible
Deux possibilités :
– La location-accession (PSLA) : vous louez le bien puis vous en devenez propriétaire,
– La VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) : vous achetez votre logement sur plan.

Mélanie a acheté un appartement neuf à Tourcoing en location-accession

« Je ne connaissais pas ce dispositif de location-accession – louer puis acheter à un prix avantageux. Pour moi, cela a été une véritable opportunité. Grâce à la TVA et aux frais de notaire réduits, à l’exonération de la taxe foncière pendant 15 ans, j’ai pu acheter un appartement neuf ce qui n’aurait pas été possible sans cela. J’ai apprécié ne pas avoir à faire de travaux et de pouvoir poser mes meubles tout de suite. Et les garanties de rachat et de relogement sont pour moi une réelle sécurité. »

A la recherche d'un logement ?

Retrouvez tous nos biens en vente sur www.partenordhabitat.fr, nos solutions accession ainsi que les nombreux avantages.

Partenord Mag, le magazine 100% locataires
Abonnez-vous et recevez chaque trimestre votre newsletter !
LocataireCopropriétaire