Face à la crise sanitaire et compte-tenu des mesures prises pour la contenir, notre activité a été réorganisée avec la priorité constante de protéger la santé et la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs. 

Un service recentré sur les enjeux sanitaires et de sécurité

L’ensemble de nos lieux d’accueil sont pour cette raison et jusqu’à nouvel ordre actuellement fermés. Nos clients sont invités à nous contacter par téléphone (09 69 39 59 59) et par internet (via l’espace client accessible depuis www.partenordhabitat.fr) uniquement pour les demandes urgentes qui ont été précisément définies (panne totale de chauffage, absence d’eau chaude, fuite d’eau importante, fuite de gaz, panne VMC gaz, panne totale d’électricité en partie privative ou parties communes, panne d’ascenseur, porte d’accès des parties communes , barrière, porte de parking ou accès au stationnement bloqués, débouchage des colonnes d’évacuation, tout incident d’ordre sanitaire ou technique rendant impossible l’occupation ou l’accès au logement, paiement du loyer).

Ainsi, c’est sur les enjeux sanitaires et de sécurité fondamentaux que Partenord Habitat a reconcentré son activité. Le nettoyage d’hygiène des parties communes de nos immeubles et la sortie des containers sont assurés par nos personnels de proximité qui appliquent strictement les mesures barrières.

Partenord Habitat, mobilisé et solidaire face à la crise

Notre organisation, humaine et technique, a été adaptée de façon à assurer, de manière sécurisée et en appliquant strictement les recommandations pour éviter la propagation du virus, notre activité prioritaire. Chaque jour, nos collaborateurs s’engagent pour poursuivre leur mission essentielle pour le bien de tous, sur site, en présentiel, ou en télétravail quand l’activité le permet. Nous les remercions pour leur implication. 

Isabelle Mairiaux, directrice de l’agence de Denain 

« Nous maintenons notre travail sur le terrain, même si les priorités ont été redéfinies dans le sens de l’intérêt général, de façon à protéger la santé de nos locataires et celles de nos collaborateurs. Nous veillons à ce que nos entrées soient saines et à répondre de façon la plus réactive possible aux besoins d’urgence de nos locataires tels que définis dans notre plan de continuité d’activité. Nous sommes bien conscients que le service est perturbé en comparaison avec la situation normale, mais avec le sens des responsabilités de chacun, nous traverserons cet épisode de façon solidaire ! Cette nuit à Mortagne du Nord, un incendie a détruit une maison et touché trois autres. Nous ne connaissons pas pour l’instant son origine mais ce qui importe c’est qu’aucune personne ne soit blessée. Le technicien d’agence s’est rendu immédiatement sur place pour prendre connaissance de la situation et mettre en oeuvre les mesures qui s’imposaient, tout en appliquant strictement les gestes barrières, bien entendu. Nous avons appelé les locataires pour prendre des nouvelles de leur santé, nous avons prévenu la mairie et nous sommes mis en ordre de bataille pour assurer leur relogement. Face à cette urgence et compte tenu de la situation actuelle, notre challenge est d’activer tous les dispositifs pour nos clients ! « 

 

Rémy Renaud, employé d’immeubles à Roubaix

« En cette période, nous assurons essentiellement la sortie et la rentrée des containers. On se concentre aussi sur le nettoyage d’hygiène dans les parties communes : désinfection des platines, des poignées, des portes, …tout ce qui peut être touché par nos clients-locataires. D’ailleurs, la majorité d’entre eux respectent notre travail, ils s’investissent, ça fait du bien ! Merci à eux ! Chaque jour, nous avons un contact téléphonique avec le responsable clients de notre secteur et le directeur d’agence dont nous dépendons. Nous en profitons pour faire le point : est-ce que tout se passe bien ? quelle est la situation sur le secteur ? A-t-on repéré des anomalies ? C’est important de garder le lien et d’être soutenu !»

Partager :