Chargé d’Affaires Etudes et Appels à Projets H/F

Votre mission

Acteur majeur du logement social de la région Haut de France, l’office de l’habitat s’est fixé l’objectif à l’horizon 2024 de livrer chaque année au moins 1000 logements neufs.

Afin de contribuer à cette dynamique, rattaché/e au Responsable de service Etudes et Appels à projets au sein du Département Immobilier, vous assurez les études de faisabilité en intégrant les composantes urbaines, techniques, juridiques, administratives, sociales, commerciales, économiques et financières.

Vous réalisez également les réponses aux appels à candidatures (Appels à projets, appels à manifestation d’intérêt, Concours, Zac, Concession d’aménagement…) initiés par les collectivités locales et territoriales, l’Etat ou des personnes morales privées.

Vous serez amené à étudier, sur des fonciers identifiés, des opérations de taille variable (3 à plus de 100 logements collectifs ou individuels) pouvant intégrées des lots libres et des équipements sociaux ou médico-sociaux. Vous intégrez une équipe de 4 personnes et renforcez notre capacité à réaliser les études de conception préalablement à la désignation d’un maître d’œuvre.

Réaliser les études de capacité: Analyser, concevoir et organiser l’aménagement de programmes neufs en tenant compte :

–  des attentes et des besoins formulés par les partenaires externes (mairie, EPCI, …) et interne (Direction Territoriale et Agences en charge de la gestion du patrimoine).

– des documents d’urbanisme

– des contraintes inhérentes à l’environnement et/ou aux caractéristiques du site (zone polluée, ABF, …)

* Veiller à la faisabilité financière des projets: Intégrer les prescriptions émises par les Délégataires de l’aide à la pierre et les règles d’équilibres interne de l’entreprise

* Présenter les dossiers à l’ensemble des parties prenantes externes et internes des projets.

Dans les réponses à mener pour les dossiers d’envergure et ou complexe, vous êtes garant de la réalisation des études opérationnelles en mode projet et assurer la désignation et le pilotage de l’ensemble des prestataires intellectuels (Architecte, BET, …) dans des délais contraints.

 

Votre profil

Niveau d’études requis : Bac + 4 minimum, formation en architecture/urbanisme

Expérience : 1 ans minimum dans des fonctions similaires

Maîtrise d’Autocad est un plus .

Voici différents aspects supplémentaires qui vous permettront de réussir au mieux dans vos missions :

-Rigueur,

-organisation,

-autonomie, facilité pour échanger,

-sens du travail en équipe,

-travail collaboratif,

-force de proposition,

-esprit d’initiative.

Type de contrat et rémunération

Rémunération :  de 30 000 € à 36 000€

Poste à pourvoir immédiatement.

Contrat en CDI

Tickets restaurants / RTT / Prime d’intéressement / Plan d’épargne entreprise / Mutuelle d’entreprise / Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes où vous serez formé et accompagné.

Partager :

    Taille maximale : 32Mo
    Formats acceptés : .doc / .docx / .pdf / .rtf / .png / .jpg / .jpeg

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Partenord Habitat pour gérer votre candidature. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de votre candidature dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à la Direction des Ressources Humaines. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Partenord Habitat - Direction juridique - 828, rue de Cambrai - 59020 Lille.
    Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/