Ce matin s’est déroulé le lancement officiel de la déconstruction de l’immeuble Champagne aux Provinces françaises de Maubeuge. Cette démolition fait partie du projet global de transformation du quartier des Provinces Françaises et fait suite à la déconstruction des bâtiments Normandie et Artois.
 
Confiée à un groupement de conception-réalisation mené par Demathieu Bard, cette opération concerne 729 logements, dont 519 logements déconstruits et 210 réhabilités. Conjuguée aux déconstructions, la rénovation de 210 logements permettra d’améliorer le cadre et la qualité de vie de nos locataires, ainsi que la performance énergétique de notre parc.

Le NPNRU des Provinces est également une formidable occasion pour renforcer l’attractivité du quartier. Sur une enveloppe globale de 33 M€, plus de 23 M€ seront consacrés aux réhabilitations et résidentialisations qui donneront un nouveau visage au quartier et le réinscrira dans son environnement.

Le renouvellement des Provinces s’opère dans un cadre partenarial et nombre d’acteurs y apportent leur expertise. L’ANRU, la Région Hauts-de-France, le Département du Nord avec Partenord Habitat et la Ville de Maubeuge, sont autant de partenaires associés aux aménageurs et porteurs du projet que sont la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre et la SAEML NORDSEM.


Toutes les infos sur ce très beau projet de renouvellement urbain sont disponibles ici ➡ https://lnkd.in/ejQZeWAD

Partager :