

Nous étions ce matin avec le Département du Nord, la Communauté urbaine de Dunkerque, la Ville de Gravelines et Action Logement, pour la pose de 1ère pierre de 32 logements.
Construit à l’angle des boulevards Pascal et des Poètes, ce nouveau programme de Partenord Habitat à Gravelines est situé à proximité de la ZAC du Polder où Partenord Habitat a préalablement réhabilité 76 logements afin de donner un nouveau visage au quartier. Il restait encore deux bâtiments collectifs de 8 logements chacun qui n’avaient pas été concernés par cette réhabilitation et dont la vétusté a conduit à leur déconstruction. Cette démolition a permis de dégager du foncier et de lancer la construction de 32 logements sociaux, dont 8 s’inscrivent dans la démarche de reconstitution d’offre du NPNRU. Ce futur programme immobilier sera composé de 2 bâtiments en R+2 de respectivement 20 et 12 logements. Les 32 appartements iront du T2 au T4.
Répondant aux normes de la réglementation RT 2012-20%, ce programme garantit des logements écoperformants, permettant des économies d’énergie conséquentes à nos futurs locataires.
Soutenue par les aides de l’Etat, du Département du Nord, de la Communauté urbaine de Dunkerque et d’Action Logement, cette opération représente un investissement de près de 6 M€ pour Partenord Habitat.
Imaginée par l’architecte Nathalie Wiel Gruwier, cette très belle opération s’inscrit donc dans la continuité de la réhabilitation de la ZAC du Polder. Elle participe au renouveau du quartier tout en répondant à la forte demande locale en logement social.
Merci à S.A.S TECOBAT pour leur accueil sur le chantier.
Livraison prévue au quatrième trimestre 2026 !

