Nous étions ce matin avec la ville de Ferrière-la-Grande pour la pose de 1ère pierre de 73 logements, dont 34 individuels et 39 collectifs.

Idéalement situés, ces logements neufs sont construits à proximité de l’l’hôtel de ville, du collège, des commerces et des moyens de transport. Les 39 logements collectifs seront répartis sur 3 résidences en R+2 avec ascenseurs. Parmi les 34 logements individuels, on retrouvera 19 maisons en R+1, soit 14 T4 et 5 T3, et 15 maisons de plain-pied adaptées aux séniors, soit 10T3 et 5T2.  

𝗨𝗻𝗲 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲́𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘂𝘅
De par sa mixité, cette opération permettra à Partenord Habitat de répondre à une forte demande de logements sur la commune et notamment à des besoins en termes de :

  • parcours résidentiel,
  • d’adaptation des logements aux diverses compositions familiales,
  • d’accessibilité (logements PMR adaptés aux séniors)
  • et de mixité sociale et intergénérationnelle (31 PLAI, 35 PLUS et 7 PLS sur cette opération).

Imaginée par DDP Agence Delassus – Dumoulin – Prévost Architecture, Recherche et Développement, cette opération représente un investissement de plus de 11 M€ et a bénéficié du soutien de l’Etat, de l’ANRU, de la Région Hauts-de-France, de la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre et de la Mairie de Ferrière La Grande.

Menés par la société Escaut Construction dans le cadre d’une vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) au profit de Partenord Habitat, les travaux de la résidence ont débuté au mois de décembre 2024. Pour les logements individuels, la durée prévisionnelle des travaux est de 28 mois. Pour les collectifs, elle est de 36 mois.

Partager :