FAQ – Coronavirus Covid-19

Chers clients,

Face à la crise sanitaire et compte tenu des mesures prises pour la contenir, notre activité a été réorganisée avec la priorité constante de protéger la santé de nos clients et de nos salariés.
C’est pourquoi et jusqu'à nouvel ordre, l'ensemble de nos lieux d'accueil (loges, points service, agences) sont fermés.
Cependant, Partenord Habitat se mobilise pour répondre aux enjeux sanitaires et de sécurité essentiels.

Nous vous invitons à nous contacter uniquement pour les demandes urgentes (panne totale de chauffage, absence d’eau chaude, fuite d’eau importante, fuite de gaz, panne VMC gaz, panne totale d’électricité en partie privative ou parties communes, panne d’ascenseur, porte d’accès des parties communes , barrière, porte de parking ou accès au stationnement bloqués, débouchage des colonnes d’évacuation, tout incident d’ordre sanitaire ou technique rendant impossible l’occupation ou l’accès au logement, paiement du loyer.)

>> par téléphone au 09 69 39 59 59
>> par internet sur www.partenordhabitat.fr > Locataire > Faire une demande

Un service de veille et d’hygiène des bâtiments reste assuré par nos collaborateurs qui appliquent des mesures barrières d'hygiène strictes (distance de sécurité d'un mètre entre nos personnels et les clients, gel hydro alcoolique, gants,...)

Nous remercions nos collaborateurs pour leur implication. Grâce à leur engagement et au sens des responsabilités de tous, nous surmonterons ensemble cette épreuve.

Au regard de la situation très évolutive, nous réagissons chaque jour au plus vite pour adapter notre service et les mesures à prendre.

Prenez soin de vous et de vos familles !

Tous vos lieux d'accueil sont actuellement fermés. Comment puis-je vous contacter ?

Nos lieux d'accueil, agences, points service sont actuellement fermés pour une durée indéterminée.
Toutefois, Les équipes de Partenord Habitat restent mobilisées pour votre sécurité.
En cas d’incendie, de fuite de gaz, de danger grave, vous devez en 1er lieu appeler le 18.

Pour préserver la santé de chacun et éviter les contacts physiques avec nos collaborateurs sur le terrain, nous vous demandons donc de nous contacter, uniquement pour les demandes présentant un caractère d’urgence :

  • panne totale de chauffage,
  • panne d’ascenseur,
  • absence d’eau chaude,
  • fuite d’eau importante,
  • fuite de gaz,
  • panne VMC gaz,
  • panne totale d’électricité en partie privative ou parties communes,
  • porte d’accès des parties communes , barrière, porte de parking ou accès au stationnement bloqués,
  • panne d’ascenseur
  • débouchage des colonnes d’évacuation,
  • tout incident d’ordre sanitaire ou technique rendant impossible l’occupation ou l’accès au logement,
  • paiement du loyer


>> par téléphone au 09 69 39 59 59
>> par internet sur www.partenordhabitat.fr > Locataire > Faire une demande

Nous vous remercions de bien vouloir différer toute demande non urgente.

En cas de problème urgent de plomberie, contactez directement votre entreprise plomberie habituelle dont vous trouverez les coordonnées dans votre entrée ou dans votre espace client.

Vous indiquez que je peux vous contacter depuis mon espace client. Je n'y ai pas accès pour l'instant. Comment faire ?

Pour faciliter vos démarches au quotidien en cette période de confinement, nous vous invitons à créer votre espace client.
Comment faire ? Munissez-vous de votre numéro de client et créez votre compte ICI.
Des difficultés ? Laissez-vous guider ICI.

Le paiement de mon loyer va-t-il être suspendu ?

Vous louez un logement ?
En tant que locataire, vous devez continuer à payer votre loyer dans les conditions prévues par votre bail.
Seuls les commerces contraints à fermer sont concernés par la mesure de suspension de loyer comme annoncé par le Gouvernement.

Comment faire pour payer mon loyer ?

Pour la santé de tous, nos lieux d’accueil sont fermés.

  • Si vous disposez d’une carte bancaire, 2 possibilités :
    • Le paiement en ligne depuis votre espace client
      S’il s’agit de votre première connexion, vous devez vous munir de votre dernier avis d’échéance. Vous aurez en effet besoin de votre numéro client. Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte, sur la page d’accueil, rendez-vous à gauche de l’écran, sur "Des difficultés pour vous connecter", cliquez ICI
      Si les difficultés persistent, contactez-nous par téléphone au 09 69 39 59 59.
    • Le paiement depuis votre téléphone
      Si vous optez pour cette solution, contactez-nous au 09 69 39 59 59. Un conseiller en clientèle enregistrera votre demande. Nous vous rappellerons alors rapidement pour vous aider à réaliser votre paiement. Pratique, sécurisé et sans déplacement !
  • Si vous souhaitez payer par chèque, merci de le déposer dans la boîte aux lettres de votre agence. N'oubliez pas d'indiquer vos références client au dos, en haut, à gauche.
  • Si vous souhaitez payer par TIP Datez, signez le TIP et renvoyez-le dans l’enveloppe-retour affranchie jointe. Si vous l'utilisez pour la première fois, faites-nous parvenir votre relevé d’identité bancaire (RIB), postal (RIP) ou de caisse d’épargne (RICE) dans cette même enveloppe. Ne joignez ni chèque, ni courrier à cet envoi, il ne nous parviendrait pas. Le TIP comporte toutes les références de votre paiement.
  • Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, vous n’avez rien à faire.
    Votre loyer sera prélevé à la date choisie, comme habituellement.
Je n'ai pas reçu mon avis d'échéance. Pouvez-vous me le transmettre ?

Si vous le recevez habituellement par voie postale, votre avis d'échéance d'avril vous a été transmis de la même manière fin avril. Compte-tenu tenu de l'acheminement actuel du courrier, les délais sont allongés. Sachez que vos avis d'échéance sont disponibles et téléchargeables dans votre espace client sur www.partenordhabitat.fr > Locataire > Mes factures. Si vous venez juste de créer votre compte en ligne, vos derniers avis d'échéance seront disponibles le lendemain de la création de votre compte.

Vous n'avez pas encore créé votre compte en ligne ? C'est le moment pour faciliter vos démarches au quotidien !
Munissez-vous de votre numéro client et créez votre compte, c'est ICI.
Des difficultés ? Laissez-vous guider ICI.

Je risque d’avoir des difficultés pour payer mon loyer. Comment puis-je faire ?

Dans ce cas, vous devez vous rapprocher de votre agent social par téléphone au 09 69 39 59 59 ou par Internet : www.partenordhabitat.fr/Locataire/Faire une demande. Des solutions adaptées à votre situation seront mises en œuvre.

Comment s'effectue l'entretien des parties communes ?

Compte tenu des circonstances, les personnels de proximité ou les sociétés de nettoyage assurent une mission consistant en la rentrée/sortie/rotation des containers et le nettoyage d’hygiène des parties communes.

Une attention particulière est portée sur la désinfection des poignées de porte, des platines d’interphonie et d’ascenseur. La fréquence et les horaires sont adaptés de manière à exposer le moins possible les échanges entre vous et nos collaborateurs.

Si toutefois, vous étiez amenés à croiser l‘un de nos collaborateurs, pour votre santé et celles de nos personnels de proximité, il est impératif que vous respectiez les gestes barrières ainsi que la distance de sécurité d’un mètre entre les personnes.

Mon entrée n’est plus nettoyée. Pourquoi ?

Compte tenu des circonstances, les personnels de proximité ou les sociétés de nettoyage assurent une mission consistant en la rentrée/sortie/rotation des containers et le nettoyage d’hygiène des parties communes. Une attention particulière est portée sur la désinfection des poignées de porte, des platines d’interphonie et d’ascenseur. La fréquence et les horaires sont adaptés de manière à exposer le moins possible les échanges entre vous et nos collaborateurs.

Si toutefois, vous constatez une dégradation anormale de l’état de vos parties communes, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 09 69 39 59 59 ou par Internet sur www.partenordhabitat.fr/Locataire/Faire une demande.

Qui va sortir les poubelles ?

Pour votre service, les personnels de proximité ainsi que les sociétés de nettoyage continuent à assurer la gestion des entrées et sorties des containers des ordures ménagères et le nettoyage d’hygiène des parties communes.

De votre côté, vous devez

>> fermer et déposer vos sacs poubelles les containers prévus à cet effet pour éviter insectes et rongeurs.

>> stocker vos encombrants dans votre logement jusqu’à la réouverture des déchetteries.

Par mesure d’hygiène et pour votre santé : pour limiter la transmission du virus

Pour votre sécurité : pour éviter le risque d’incendie

Par respect pour vos voisins et le personnel de proximité

Il est interdit de laisser vos sacs poubelles et vos encombrants sur les paliers, dans les parties communes, devant les portes du local containers ou de les abandonner à proximité des containers... Les accès doivent être libres en cas d'intervention des pompiers.

Ma visite annuelle de contrôle des équipements était prévue la semaine prochaine. Est-elle maintenue ?

Les visites annuelles, non urgentes sont pour le moment suspendues.
Les entreprises en charge habituellement de vos équipements plomberie, VMC, chauffage sont mobilisées pour assurer toutes les urgences.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous reviendrons vers vous en temps utile.

En cas de problème urgent de plomberie, contactez directement votre entreprise plomberie habituelle dont vous trouverez les coordonnées dans votre entrée ou dans votre espace client.

Si j’ai un problème de plomberie, comment dois-je faire ?

A ce stade, les entreprises plomberie qui interviennent dans vos logements sont mobilisées pour assurer toutes les urgences.
Si votre demande n’est pas urgente, nous vous remercions de différer votre appel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

S'il s’agit d’une urgence

  • panne totale de chauffage,
  • absence d’eau chaude,
  • fuite d’eau importante,
  • panne VMC gaz

contactez directement votre entreprise plomberie habituelle dont vous trouverez les coordonnées dans votre entrée ou dans votre espace client.

Je dois transmettre mon attestation d’assurance. Comment dois-je faire ?

Vous pouvez nous la transmettre par mail à l'adresse suivante : partenordhabitat@partenordhabitat.fr, l'envoyer par courrier ou encore la déposer dans la boîte aux lettres de votre agence.

J’ai plus de 70 ans. J’avais un rendez-vous avec mon responsable client pour faire le point sur ma situation. Est-il maintenu ?

Pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons décidé de suspendre ces visites physiques.

Si une visite était programmée avec vous, votre responsable clients vous téléphonera pour vous informer de son report et profitera de cet échange pour prendre de vos nouvelles.

Je n’ai pas encore répondu à l’enquête obligatoire d’occupation sociale. Comment dois-je procéder ?

La télédéclaration en ligne est maintenant terminée. Si vous n'avez pas fait votre télédéclaration ou renvoyé votre enquête complétée, vous devez maintenant vous adresser à votre responsable clients.

Une entreprise devait intervenir dans mon logement pour une réparation. L’intervention est-elle maintenue ?

Pour préserver votre santé et celle des collaborateurs des entreprises qui interviennent pour nous, toutes les interventions non urgentes sont suspendues. Cette intervention sera reprogrammée dès que possible.

Les entreprises interviendront uniquement en cas d’intervention urgente (panne de chauffage, absence d’eau chaude, fuite d’eau importante, fuite de gaz, panne d’électricité).

Je suis concerné par une réhabilitation à venir. J’avais rendez-vous pour mon relogement. Est-il maintenu ?

Pour préserver la santé de tous, ces visites, qui ne présentent pas de caractère d’urgence sur le plan de la sécurité sont suspendues. Nous reviendrons vers vous en temps utile.

Ma résidence est en cours de réhabilitation. Comment cela se passe pour les travaux ?

Pour préserver la santé de tous, les travaux prévus ou en cours sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Les interventions seront reprogrammées dès que possible.

Les mesures sont prises pour sécuriser le chantier dans l’attente du redémarrage.

LocataireCopropriétaire