Nous étions cet après-midi à Capelle-La-Grande pour la pose de 1ère pierre de 52 logements, dont 41 collectifs et 11 individuels, construits par la société Becity dans le cadre d’une vente en l’état futur d’achèvement au profit de Partenord Habitat. L’opération immobilière est complétée par la création d’un centre ambulatoire de santé mentale pour les besoins de l’EPSM Des Flandres.

 
𝗨𝗻𝗲 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲́𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘂𝘅
Idéalement situés, les logements neufs sont construits dans le quartier des 7 planètes à l’entrée de ville et à proximité des équipements publics et des moyens de transport.
Les 41 logements collectifs seront répartis sur 2 résidences en R+2 avec 41 places de stationnements. Parmi les 41 logements individuels, on retrouvera des logements en T2 et en T3 permettant de répondre aux besoins variés des publics visés. Les 11 maisons de type 4 seront accompagnées de garage ou de carport, ainsi que d’une place de parking aérienne à destination des familles.
 
Cette opération permet à Partenord Habitat de répondre à une forte demande locale, en s’appuyant sur plusieurs objectifs clés :
– de valorisation du cadre de vie avec un aménagement intégré au tissu urbain existant de soutient d’une démarche de qualité architecturale et environnementale (RE-2020)

  • d’adaptation des logements aux diverses compositions familiales
  • et de mixité sociale et intergénérationnelle (16 PLAI, 5 PLUS et 31 PLS).

Imaginée par le Cabinet ARCHIFIX, ce programme représente pour Partenord Habitat un investissement de près de 9,5 M€ et a bénéficié du soutien de l’Etat, de l’ANRU, du Département du Nord, de la Communauté urbaine de Dunkerque, et d’Action Logement.

Partager :