Responsable Social H/F

Votre mission

Rattaché au  Directeur Commercial et Social, vous êtes le référent social de la Direction territoriale de Lille Métropole.

vous animez les actions en faveur de l’insertion par le logement, l’insertion professionnelle, de la prévention des expulsions locatives et de la tranquillité publique.
Vous encadrez le développeur social.

Insertion professionnelle :
– En lien avec la direction technique et les pôles techniciens des Directions d’agence, vous définissez les besoins , participez aux comités de suivi des chantiers d’insertion ainsi qu’aux bilans semestriels.
– Plus généralement, vous assurez le suivi de la mise en œuvre de la clause d’insertion dans les marchés.
– Vous développez le partenariat avec les structures d’insertion : maisons de l’emploi, PLIE, EPCI , services du département (DTPAS, UTPAS), CCAS…

Tranquillité publique :
– En lien avec les agences, vous animez, coordonnez et engagez les actions en faveur de la tranquillité publique : médiation, formation des personnels de proximité, petits contentieux locatifs, vidéo surveillance, ..
– Vous développez un partenariat avec le Procureur, la Police, la gendarmerie, les communes,…
– Vous participez au développement de la concertation avec les locataires, suivez les actions de médiation sociale, signalez les troubles à la tranquillité dans notre logiciel interne et participez aux cellules de veille…

Accompagnement social :
– Vous coordonnez les actions visant à favoriser le maintien dans les lieux des locataires en difficulté en lien avec les associations membres de l’AES, et l’accompagnement des accédants « fragiles » à un logement .
– Vous organisez et animez les comites de suivi trimestriels des MSA et AES, et faites le suivi budgétaire.
– Vous développez au sein du territoire, le logement accompagné des personnes fragiles : vieillissement/maintien à domicile, jeunes majeurs issus de l’ASE…

Votre profil

De formation supérieure (BAC +3) dans le domaine touchant au champ de l’action sociale. Vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire idéalement dans le logement social.

Type de contrat et rémunération

Rémunération : 35 000 à 40 000 € brut annuel fixe selon l’expérience.

Avantages : RTT / Tickets restaurants / Prime d’intéressement / Mutuelle.

Des déplacements sont à prévoir avec un véhicule de service.

Contrat CDI.

Poste à pourvoir immédiatement.

Partager :

Taille maximale : 32Mo
Formats acceptés : .doc / .docx / .pdf / .rtf / .png / .jpg / .jpeg

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Partenord Habitat pour gérer votre candidature. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de votre candidature dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à la Direction des Ressources Humaines. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Partenord Habitat - Direction juridique - 27, boulevard Vauban - BP 309 - 59020 Lille Cedex.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

LocataireCopropriétaire