Responsable de Programmes H/F

Votre mission

Nous recherchons, pour notre Direction Générale Adjointe Immobilier rattachée au siège de Partenord Habitat des stagiaires de longue durée ou alternants sur des postes de Responsable de Programmes.

4 postes sont à pourvoir, basés à Lille

Que vous recherchiez, un stage de longue durée de fin d’étude ou une alternance (via un contrat d’apprentissage, via un contrat de professionnalisation), votre profil nous intéresse.

Acteur majeur du logement social de la région Haut de France, PARTENORD HABITAT s’est fixé l’objectif, à l’horizon 2024, de livrer chaque année au moins 1 200 logements neufs soit une multiplication par deux de notre production actuelle.

Vous participerez activement à la montée en puissance de notre stratégie de développement. Vous en serez les acteurs et votre participation vous ouvrira des perspectives au sein de notre entreprise.

  • Vous concevrez et mènerez à bien la réalisation d’opérations d’investissements de logements neufs, locatifs ou en accession. Vous serez amené à intervenir dans le cadre de permis d’aménager.
  • Vous concevrez et assurerez la réalisation des opérations en maîtrise d’ouvrage directe, en VEFA ou VIR depuis le stade de faisabilité jusqu’à la garantie de parfaite achèvement.
  • Vous apporterez une réponse adaptée aux besoins de nos clients externes (locataires & accédants), de nos clients internes (Siège et Territoires), mais aussi de nos partenaires (collectivités locales, prescripteurs et réservataires).

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

1.Dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage directe :

  • Vous assurerez les études opérationnelles techniques, juridiques, administratives et financières à partir des études de faisabilité réalisées et partagées par le pôle Appel à Projets.
  • Vous veillerez au respect par les maîtres d’œuvre des réglementations des Plans Locaux d’Urbanisme et celles du Code de la Construction et de l’Environnement.
  • Vous assurerez le suivi des travaux en veillant au respect des prescriptions techniques, vous êtes garant du planning d’exécution et êtes responsable de la livraison des produits aux clients finaux et pilotez les interventions de parfait achèvement.
  • Vous intégrerez dans vos projets les prescriptions émises par les Délégataires de l’Aide à la Pierre (EPCI, DDTM) et vous assurez du respect des orientations définies dans les PLH.
  • Vous préparerez les dossiers pour le Comité d’Engagement après avoir obtenu l’accord de l’ensemble des parties prenantes externes et internes ainsi que les financeurs.

2.Dans le cadre de la VEFA :

  • Vous serez le garant des projets portés par le promoteur conformément au contrat de réservation, vente en future achèvement et notice technique. Vous aurez particulièrement à veiller à la qualité d’exécution du projet par le promoteur et du respect des délais de livraison.

Votre profil

Profil recherché :

Niveau d’études requis : stage ou alternant avec une finalité en Ingénieur/Master 2/Ecole d’Architecture.

Voici différents aspects supplémentaires qui vous permettront de réussir au mieux dans vos missions :

  • Sens des responsabilités
  • Travail d’équipe
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Dynamisme
  • Volonté de concrétiser vos projets
  • Sens du relationnel

Type de contrat et rémunération

Contrat alternance / contrat pro / ou stage de longue durée.

Partager :

    Taille maximale : 32Mo
    Formats acceptés : .doc / .docx / .pdf / .rtf / .png / .jpg / .jpeg

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Partenord Habitat pour gérer votre candidature. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de votre candidature dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à la Direction des Ressources Humaines. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Partenord Habitat - Direction juridique - 828, rue de Cambrai - 59020 Lille.
    Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

    LocataireCopropriétaire