Votre mission

PARTENORD HABITAT recrute pour son agence de Lille / Lomme / Hellemmes un(e) Responsable de secteur logement social (Responsable Clients).

Il est l’interlocuteur privilégié du client dès son entrée dans les lieux jusqu’à son départ incluant l’ensemble des actes y concourants, le responsable clients a en charge un portefeuille clients auprès de qui il garantit la qualité de services.
Il assure tous les actes courants de la gestion locative et veille en manageant l’équipe de proximité, à la cohérence et à la qualité du service rendu.

Gestion Clientèle :
-En fonction d’une politique de mixité sociale définie en relation avec le directeur d’agence, le responsable clients est associé au processus d’attribution et de mutation fait par l’équipe commerciale tout en favorisant les parcours résidentiels.
-Il réalise la visite de bienvenue des nouveaux entrants, le cas échéant promeut l’extranet clients.
-Il actualise le dossier clients en mettant à jour la base informatique (assurance, composition familiale, prélèvement automatique…). Il enregistre les résiliations.
-Il tient des permanences physiques et/ou téléphoniques (accueil renforcé en QPV) et enregistre les demandes et réclamations dont il assure le bon suivi.
-Il est garant de la réponse aux clients et met en oeuvre toute action de premier niveau (intervention sur équipement, commande) en logement ou parties communes.

Etats des lieux:
-Il assure l’ensemble du processus de l’état des lieux entrant à l’état des lieux sortant.
-Il établit le solde de tout compte en vue de la libération de caution.
-Il effectue les diagnostics réglementaires avant chaque changement de client.
-Il engage les travaux de remise en état des lieux dans le but de limiter au maximum la vacance pour travaux.
-Si l’état du logement nécessite des besoins en expertise, il sollicite le TA expert pour accompagnement et au besoin prise en charge du dossier.
-Il contrôle le bon fonctionnement des équipements, fait intervenir si nécessaire les prestataires en contrat. Il effectue les relevés d’index.

Gestion Patrimoniale et sociale :
-Il assure la qualité de vie de son portefeuille clients (propreté, incivilités, troubles de voisinage).
-Il saisit les incivilités dans l’outil mis à sa disposition et selon le degré de gravité traite seul ou en lien avec sa hiérarchie les problématiques relevées.
-Le responsable clients, de par la variété des situations traitées, dispose d’une connaissance fine de la clientèle logée et de ses attentes, de l’offre de logement disponible et assure une veille sociale.
-Au besoin il fait appel à l’expertise du Technicien Expert et les services support.

Relation partenariale :
-Il organise, anime en lien avec les partenaires, les évènements liés à la vie sociale du site.
-Il initie et anime le premier niveau de concertation locative au travers de la mise en place de clients relais, ateliers dans les Quartiers Prioritaires, Comité local d’Evaluation et de Suivi.

Proximité :
-Il manage l’équipe de proximité, s’assure de leur équipement (vêtements EPI). Il est garant de la propreté des entrées et des abords des résidences.
-Il contrôle les prestations réalisées tant par les collaborateurs de proximité que par les prestataires.
-Il veille à la sécurité des habitants en collectant les fiches sécurité auprès du personnel de proximité. Il fait remonter toute urgence constatée, commande et contrôle la mise en oeuvre des mesures correctives, avec si nécessaire l’appui du Technicien Expert.

Contrats – Maintenance et entretien courant :
-Il établit les bons de commande de nettoyage, des espaces verts et la désinsectisation et réalise le suivi de ces contrats.
Dans le cadre des contrats de maintenance, de l’entretien courant (marchés cadre, marchés à bon de commande …), il établit des bons de commande de niveau 1 (entretien courant qui ne nécessite pas de compétences ou expertises techniques particulières) surveille et pilote les entreprises et prestataires concernés. En cas de besoin d’expertise, au-delà du niveau 1, il fait appel au concours du Technicien expert.

Budget :
-Il est garant de la bonne utilisation des budgets relatifs à son portefeuille.

Votre profil

De formation supérieure (BAC+2 BTS Professions immobilières), vous avez une première expérience réussie sur un poste identique.

La connaissance du monde HLM est obligatoire.

La maîtrise du logiciel IKOS serait appréciable.

Type de contrat et rémunération

Rémunération : 26 700€ à 28 000€ selon expérience.

Poste à pourvoir en CDI.

Télétravail possible / Tickets restaurants / RTT / Prime d’intéressement / Plan d’épargne entreprise / Mutuelle d’entreprise / Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes où vous serez formé et accompagné.

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    Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/