Technicien de Secteur Immobilier Spécialisé F/H

Votre mission

Le Technicien de Secteur Immobilier Spécialisé (Gestionnaire Technique de Patrimoine Immobilier Spécialisé) met en oeuvre la politique d’entretien et de maintenance du patrimoine.

Vos missions sont :

  • Etats des lieux :

Vous effectuez les visites conseil et contractualisez les EDL sortants avec le Chargé de Clientèle, vous réalisez les supports et procédures, vous lancez la commande des travaux nécessaires à la réalisation.

Vous êtes charge du contrôle des équipements et du bon niveau de sécurité des établissements. Vous s’assurez de la cohérence des surfaces des logements, et signalez toutes les anomalies.

  • Surveillance technique du patrimoine :

Par des visites de contrôle régulières et une parfaite connaissance du patrimoine, vous coordonnez la fiabilité des diagnostics techniques sur l’état de fonctionnement et de sécurité des patrimoines et de leurs équipements.

Vous contribuez à la mise à jour du plan de patrimoine, du fichier équipements.

Vous participez à l’établissement du plan de maintenance et veille en liaison avec le Chargé de Clientèle de la satisfaction client à la bonne utilisation des crédits de l’entretien courant suivant la procédure établie. Vous assurez en conséquence les actions au quotidien.

  • Suivi des contrats de Maintenance et marchés d’entretien courant :

Vous réalisez les bons de commande annuel, rédigez les annexes, faites exécuter les travaux ponctuels en contrôlant la qualité du service rendu ainsi que les exigences prévues au cahier des charges. Vous menez une concertation avec les grands clients pour augmenter la couverture des contrats d’entretien des équipements des infrastructures et faites des propositions.

  • Sinistres :

Vous déclarez l’ensemble des sinistres, établit la déclaration, et transmettez la déclaration au service concerné. Vous suivez les dossiers, représentez l’agence aux expertises et engagez ensuite les travaux si nécessaire en contrôlant la réalisation.

  • Traitement des réclamations :

Vous instaurez un esprit d’équipe en terme de coordination, de concertation et de circulation d’informations afin de répondre aux objectifs de proximité et de satisfaction des clients en matières technique.

Vous êtes garant du respect des délais, assurez un suivi très précis et régulier des réclamations techniques.

  • Plan de Maintenance :

Vous participez à la mise en œuvre du plan de maintenance avec ou sans maîtrise d’œuvre.

  • Réglementation incendie, accessibilité et Sécurité :

Vous réalisez le suivi des commissions de sécurité et d’accessibilité pour les Etablissements Recevant du Public et veillez à l’organisation avec les clients des actions et travaux à mener pour la levée des observations dans les délais impartis.

Votre profil

De formation Bac +2/ 3 (spécialité : Bâtiment – Maintenance immobilière) Vous maîtrisez les fondamentaux du bâtiment ainsi que la réglementation des marchés et des procédures budgétaires.

Vos atouts : Excellentes qualités relationnelles. sens de l’organisation et des priorités.

Vous pratiquez aisément les outils informatiques et notamment EXCEL, outlook, WORD, IKOS serait un plus.

Type de contrat et rémunération

Contrat CDI.

Rémunération 24 000€ à 28 000€ brut annuel

Poste a pourvoir fin août 2020.

Avantages : RTT / Tickets restaurants / Prime d’intéressement / Mutuelle.

Des déplacements sont à prévoir avec un véhicule de service.

Horaire hebdomadaire 33h45.

Partager :

Taille maximale : 32Mo
Formats acceptés : .doc / .docx / .pdf / .rtf / .png / .jpg / .jpeg

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Partenord Habitat pour gérer votre candidature. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de votre candidature dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à la Direction des Ressources Humaines. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Partenord Habitat - Direction juridique - 27, boulevard Vauban - BP 309 - 59020 Lille Cedex.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

LocataireCopropriétaire