Votre mission

Nous recherchons pour notre siège basé à Lille, un Gestionnaire de la dette et de la trésorerie F/H.

Rattaché(e) au Directeur Financier, vous assurer l’optimisation des flux financiers selon la stratégie financière et économique définie par la Direction Financière. Vous assurez la gestion dynamique de nos emprunts tout en étant responsable de la performance de votre activité en participant aux prévisions de gestion.

Vous serez notamment en charge des missions suivantes :

Gestion de la trésorerie :

  • Vous réalisez quotidiennement une analyse et un contrôle des relevés de compte
  • Vous vous assurez que le niveau de trésorerie est suffisant pour faire face aux échéances à court terme (fournisseurs, salariés, impôts…)
  • Vous prévoyez et contrôlez les flux de trésorerie tout en garantissant leur sécurité
  • Vous optimisez les fonds disponibles en utilisant des placements (à court ou moyen terme)
  • Vous êtes en charge d’alerter le directeur financier sur les risque de découvert
  • Vous êtes en relation avec les organismes bancaires et responsable de la circulation des données
  • Vous êtes en charge de la gestion des liquidités de l’entreprise tout en s’assurant de leur disponibilité

Gestion des emprunts :

  • Vous êtes en charge de la gestion de la totalité des emprunts de l’entreprise
  • Vous assurez le suivi des tableaux de bords, des échéances d’emprunts et contrôlez le paiement des échéances
  • Vous êtes garant de la fiabilité de notre base de données d’emprunt
  • Vous établissez les prévisions budgétaires annuelles et fournit les éléments nécessaires à l’établissement du plan N+15

Missions transversales :

  • Vous répondez aux demandes particulières concernant votre domaine d’activité
  • Vous pouvez être amené à monter des dossiers de financement

Votre profil

Issu d’une formation BAC +4/5 spécialisé en économie, management, finance ou gestion, vous justifiez de 2/3 ans d’expériences minimum sur un poste similaire.

Les qualités pour réussir au mieux dans vos missions sont les suivantes :

  • Sens de la communication et de l’écoute,
  • Ouverture d’esprit et curiosité,
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Force de proposition,
  • Capacité d’adaptation,
  • Rigoureux

Type de contrat et rémunération

Poste à pourvoir immédiatement en CDI au siège à Lille.

Rémunération : entre 30000€ et 35000€ annuel brut selon expérience

Télétravail possible / RTT / Tickets restaurants / Prime d’intéressement / Plan d’épargne entreprise /Mutuelle d’entreprise / Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages / Prise en charge à 100% des frais de transports publics dans le cadre du trajet domicile-travail.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes où vous serez formé et accompagné

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    Taille maximale : 32Mo
    Formats acceptés : .doc / .docx / .pdf / .rtf / .png / .jpg / .jpeg

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Partenord Habitat pour gérer votre candidature. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de votre candidature dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à la Direction des Ressources Humaines. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Partenord Habitat - Direction juridique - 828, rue de Cambrai - 59020 Lille.
    Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/