Développeur Social H/F

Votre mission

Nous recherchons pour notre direction Innovation Sociale et Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (DIS et GUSP), un Développeur Social H/F.

Sous la responsabilité de la Directrice IS et GUSP vous mettez en œuvre la politique sociale de Partenord Habitat sur les territoires du Hainaut, Douaisis et de la Pévèle.

Spécialiste dans le domaine de l’action sociale vous participez à la construction de réponses aux problématiques sociales de nos locataires et de nos futurs locataires en lien avec le réseau partenarial que vous développez et animez. Dans ce cadre. Vous participez à la mise en œuvre, l’animation, la coordination et l’évaluation des dispositifs sur les questions sociales.

Vos missions :

Axe Maintien

-Vous participez à l’animation de l’ensemble des dispositifs. Cela concerne les dispositifs existants suivants :

-Accompagnements sociaux : AES, FSL…

-Missions sociale d’accompagnement

-Actions en faveur de l’insertion professionnelle des locataires (clauses d’insertion, marché d’insertion…)

-Dans le cadre des clauses d’insertion, vous calculez le volume d’heures obligatoire. De ce fait, vous rencontrez les entreprises afin de déterminer la méthode la mieux adaptée.

-Vous êtes force de proposition pour des projets ou programmes d’action sociale favorisant la résolution des difficultés sociales et professionnelles des locataires. Par la mise en place d’actions.

-En complément, vous impulsez, développez et coordonnez des projets répondant aux objectifs de maintien au logement. Cela peut se traduire par la rédaction de conventions de partenariat avec les associations en lien avec le territoire, la DIS et GUSP, la Direction de la Gestion Locative et la direction juridique.

-En lien avec la direction IS et GUSP, vous participez à la rédaction des marchés d’accompagnement AES, marchés de mission sociale d’accompagnement et de chantier d’insertion.

Axe Accès

Vous développez des actions favorisant l’accès des publics les plus fragilisés.

Convention d’hébergement :

En fonction des besoins en hébergement, vous préparez les conventions et travaillez avec les agences dans la recherche de produits adaptés.

En lien avec les associations, vous contribuez à l’inclusion des publics prioritaires dans le parc social par l’identification des personnes autonomes.

Axe transversal

Vous communiquez auprès des collaborateurs et des partenaires sur les actions menées et recherchez de nouveaux partenariats répondant aux besoins du territoire. Cela se traduit par :

-La mise à disposition des documents et des données,

-La communication sur les possibilités d’action,

-La promotion des programmes et projets d’action sociale,

-La mise en place d’outils nécessaires aux partenaires pour les rendre plus professionnels dans les rapports avec les structures et les entreprises,

-La veille de l’actualité sociale et la prise de contact avec de nouvelles associations.

-Le conseil aux partenaires dans l’élaboration de projets et les réponses aux appels d’offres

Votre profil

Niveau d’études requis :  Licence (BAC+ 3) dans le développement social.

Expérience : 3 ans minimum dans des fonctions similaires

Les qualités pour réussir au mieux dans vos missions sont les suivantes :

-Votre excellent relationnel,

-Votre capacité d’analyse, et de synthèse,

-Votre fibre sociale,

-Votre autonomie,

-Sens de l’organisation et de la priorisation.

Le permis B est indispensable dans le cadre de vos déplacements.

Type de contrat et rémunération

Poste basé en Direction Territoriale Hainaut Douaisis (Marly).

Contrat : CDI à pouvoir en septembre 2022

Rémunération :  de 27 000€ à 32 000€

Tickets restaurants / RTT / Prime d’intéressement / Plan d’épargne entreprise / Mutuelle d’entreprise

Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes où vous serez formé et accompagné.

Partager :

    Taille maximale : 32Mo
    Formats acceptés : .doc / .docx / .pdf / .rtf / .png / .jpg / .jpeg

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Partenord Habitat pour gérer votre candidature. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de votre candidature dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à la Direction des Ressources Humaines. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Partenord Habitat - Direction juridique - 828, rue de Cambrai - 59020 Lille.
    Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/