Votre mission
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de missions procédures et référentiels H/F en alternance.
Rattaché au Responsable du Pôle Planification process et contrôle, le Chargé de mission Procédures et Référentiels coordonne la politique technique au travers de la mise à jour des référentiels, des procédures et des processus.
Il a pour objectif de maintenir et de faire évoluer la démarche qualité, de développer cette politique en lien avec le responsable de service mais également d’assurer une formation aux nouveaux collaborateurs de l’entreprise, particulièrement ceux des directions de la Direction Générale Adjointe Immobilière. L’objectif final est d’apporter une qualité de service au client rendu au travers de processus, de règles et de référentiels pour supprimer ou à défaut minimiser les risques ou les écarts.
Il doit être en capacité de mesurer de façon régulière l’efficacité de ses actions.
Il travaille en étroite collaboration avec toutes les composantes de la Direction Générale Adjointe Immobilière, plus largement avec les autres Directions du Siège et des Directions Territoriales.
Vous serez en appui sur les missions suivantes :
- Il est chargé de l’animation et de la mise à jour des règles, référentiels, mode opératoires et processus relatifs à la maitrise d’ouvrage, à la gestion technique du patrimoine, maintenance et sécurité sur celui-ci. Il en coordonne l’amélioration et l’adéquation à nos pratiques auprès des experts concernés.
- Il organise la mise à jour des référentiels (construction, réhabilitation, maintenance,…) notamment en animant des groupes de travail avec les experts et opérationnels, en participant aux clubs maitrise d’ouvrage ou toute réunion ou action concourant à l’actualisation ou l’amélioration de ceux-ci en lien permanent avec les directions concernées.
- Sur la base de ses propres analyses, des demandes de sa direction ou des contrôles réalisés (en particulier par le contrôleur interne du Département Immobilier), il organise la mise à jour des processus et des modes opératoires.
- Il est garant du stockage et du référencement des référentiels, des processus et des modes opératoires.
- Il participe également de manière globale à la sensibilisation de l’ensemble du personnel au travers des formations définies en fonction des besoins et en lien avec le service formation.
Globalement son action vise à l’amélioration continue eu sein de la Direction Générale Adjointe Immobilière et dans l’ensemble de l’entreprise de manière à ce que les procédures soient connues de tous, relayées par le management et optimisées par les experts en charges de leurs écritures.
Votre profil
Actuellement en formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en QHSE ou management de la qualité, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire.
Votre capacité d’adaptation et votre aisance relationnelle qui vous permettent de vous adapter à différents interlocuteurs et votre persévérance contribueront à votre efficacité dans vos missions.
Vous faites preuve d’une grande organisation dans votre travail et savez gérer les priorités.
Type de contrat et rémunération
Poste à pourvoir immédiatement en alternance au sein du siège social de Partenord Habitat à Lille.
Télétravail possible / Tickets restaurants / RTT / Prime d’intéressement / Plan d’épargne entreprise / Mutuelle d’entreprise / Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages / Prise en charge à 100% des frais de transports publics dans le cadre du trajet domicile-travail.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes où vous serez formé et accompagné.