CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE H/F

Votre mission

Partenord Habitat est à la recherche de son futur(e) Chargé de gestion locative H/F (Commercial d’Agence H/F).

A partir des dossiers de demandes de logements, il analyse et étudie les dossiers suivants la procédure définie et les objectifs de peuplement fixés, en vue d’une présentation des dossiers en CALEOL sur les logements libérés. Il porte la responsabilité de la commercialisation du patrimoine dont il a la charge.

A ce titre, les missions seront les suivantes :

Location

Il est en charge de se constituer un portefeuille de prospects sur le périmètre de son agence et selon les critères d’attributions (ressources, typologies, quartiles, cotations …) y compris avec les différents partenaires (Ville, Action Logement).

Il est responsable de la qualité de la saisie de la demande dans le SNE.

Il est responsable du processus SNE/SYPLO de la saisie de la demande et s’assure de sa radiation après attribution. Il réalise dans le cadre du plan de gestion, l’accueil du demandeur et les entretiens règlementaires s’y rapportant.

Sur la base des dossiers transmis, il reçoit le demandeur, actualise, complète la demande et met à jour les informations dans le SNE si nécessaire.

A partir des résiliations reçues enregistrée par le Responsable Clients, il met en oeuvre le rapprochement offres demandes.

Il commercialise le logement en sélectionnant les demandes qualifiées. Dans ce sens il met en oeuvre les conventions intercommunales d’attributions. Il est garant du respect des équilibres du patrimoine géré. –

Il prépare les dossiers pour le passage en CALEOL à laquelle il participe en respectant les règles et politique d’attribution et le règlement de la Commission d’attribution logements.

– Il notifie les décisions actées par la CALEOL.  Il réalise les visites de logements avec les demandeurs pour valider l’adéquation demande/produit.

– Il organise les mutations nécessaires pour optimiser l’occupation des logements (parcours résidentiel) qu’il a détectées.

Attribution

Il prépare le contrat de location et les annexes et s’assure de la complétude du dossier (nom des contractants, adresse, montant du loyer, diagnostic…)

Il procède à la signature du contrat de location à partir d’un dossier constitué par ses soins après passage en CALEOL et en assure le suivi (dossier APL, FSL, LOCAPASS, eclients…)

Il transmet les éléments du dossier client nécessaires à l’état des lieux d’entrée réalisée par le Responsable Client – Il établit la fiche auto contrôle post attribution.

Procédure d’encaissements

A partir du planning établi, il peut être amené à contrôler les chèques et les transférer au siège social pour les remises en banque Il réalise la relance des Pré-primo (retards de paiement) tous les mois.

Votre profil

Vous avez une expérience première expérience dans le domaine de l’Immobilier idéalement chez un bailleur social.

De formation supérieure Bac + 2. Professions Immobilières.

Dynamique, avec un bon contact relationnel, vous souhaitez découvrir ou approfondir vos connaissances dans le secteur du logement. Vous avez le goût du challenge et l’esprit du travail d’équipe.

Vous maitrisez Ikos et le SNE

Type de contrat et rémunération

Des déplacements sont à prévoir avec un véhicule de service.

Poste à pourvoir courant septembre en CDI.

Rémunération : selon le profil

Tickets restaurants / RTT / Prime d’intéressement / Plan d’épargne entreprise / Mutuelle d’entreprise / Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes où vous serez formé et accompagné.

Partager :

    Taille maximale : 32Mo
    Formats acceptés : .doc / .docx / .pdf / .rtf / .png / .jpg / .jpeg

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Partenord Habitat pour gérer votre candidature. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de votre candidature dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à la Direction des Ressources Humaines. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Partenord Habitat - Direction juridique - 828, rue de Cambrai - 59020 Lille.
    Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/