Chargé d’Affaires Immobilier H/F

Votre mission

Nous recherchons pour notre siège basé à Lille, un(e) Chargé d’Affaires Immobilier

Au sein de la Direction Développement du Département Immobilier, vous assurez la réalisation des études de faisabilité des programmes de logements neufs, locatifs ou en accession. Vous réalisez également les réponses aux Appels à Manifestation d’Intérêt, aux appels à candidatures et aux Appels à Projets initiés par les collectivités locales, territoriales, l’état ou des personnes morales privées.

Acteur majeur du logement social de la région Haut de France, L’Office de l’Habitat s’est fixé l’objectif, à l’horizon 2024, de livrer chaque année au moins 1 000 logements neufs soit une augmentation d’environ 30% des réalisations actuelles.

-Vous contribuez donc directement à la montée en puissance de notre stratégie de développement.

-Vous êtes garants du respect des délais impartis pour la réalisation des études de faisabilité de plusieurs programmes immobiliers qui vous sont confiés

-Vous êtes garants du respect des délais de réponse aux consultations et de la conformité aux règles internes des études de faisabilité.

-Vous amenez une réponse adaptée aux besoins et attentes des clients internes (Directions Territoriales et Agences) et des attendus des dossiers de consultation de promoteur ou bailleur.

-Sous l’autorité du responsable du service, vous assurez les études de faisabilité sous les aspects techniques, juridiques, administratifs et financiers et les dossiers de remise des candidatures ou d’offres pour les consultations de promoteurs ou de bailleurs.

-Pour ce faire, vous tenez compte des réglementations des Plans Locaux d’Urbanisme et celles du Code de la Construction et de l’Environnement.

-Vous êtes donc amené, pour les Appels à Projets, à réaliser des études opérationnelles et donc désigner et piloter l’ensemble des prestataires intellectuels dont la participation s’avère indispensable à la remise de l’offre.

Vous intégrez dans vos projets les prescriptions émises par les Délégataires de l’Aide à la Pierre (EPCI, DDTM) et vous assurez du respect des orientations définies dans les PLH.

-Vous présentez les dossiers en Comité d’Engagement après avoir obtenu l’accord de l’ensemble des parties prenantes externes et internes ainsi que les financeurs.

-Vous possédez de réelles connaissances en urbanisme, un sens du relationnel et une faculté d’adaptation. Vous maîtrisez impérativement Autocad et idéalement Revit.

Votre profil

Niveau d’études requis : bac +5, ingénieur ou formation en architecture

Expérience : 5 ans minimum dans des fonctions similaires.

Voici différents aspects supplémentaires qui vous permettront de réussir au mieux dans vos missions :

-Sens des responsabilités,

-Travail d’équipe,

-Capacité de travail,

-Autonomie,

-Sens de l’organisation.

Type de contrat et rémunération

Rémunération : selon expérience.

-Poste en CDI.

Partager :

    Taille maximale : 32Mo
    Formats acceptés : .doc / .docx / .pdf / .rtf / .png / .jpg / .jpeg

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Partenord Habitat pour gérer votre candidature. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de votre candidature dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à la Direction des Ressources Humaines. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Partenord Habitat - Direction juridique - 828, rue de Cambrai - 59020 Lille.
    Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

    LocataireCopropriétaire

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et visant à améliorer l'expérience utilisateur. En savoir plus