Assistant Administratif Assurance & Construction H/F

Votre mission

Nous recherchons pour notre siège basé à Lille, un Assistant Administratif Assurance & Construction H/F.

Au sein de la Direction Juridique, rattaché au Responsable du Service Assurance & Construction, vous intégrez une équipe constituée de 5 personnes.

Vos missions sont les suivantes :

Sur le volet transversal

-Le traitement des demandes et la constitution des dossiers de souscription Dommages Ouvrages:

-En assurant le suivi de la transmission des pièces nécessaires à la complétude des dossiers de souscription Dommage Ouvrage en lien avec les Gestionnaires Assurances et en gérant le flux important de relances.

-En alertant sur les documents à produire, les délais et étapes de l’avancée du dossier, ainsi que sur les éventuels dysfonctionnements.

-La rédaction des délibérations, relatives aux contentieux construction, en lien avec le Juriste Construction.

-Le suivi du listing des Locataires Non Assurés.

-Le suivi administratif des marchés assurance et construction.

-Vous participez au lancement des marchés assurance et construction.

-Le suivi du budget assurance et des provisions des contentieux constructions.

-Le suivi des rendez-vous expertises Dommages Ouvrage, référés préventifs, judiciaires et médiation.

-La gestion des demandes des collaborateurs et partenaires externes (avocats, experts, assureurs, etc.).

-La préparation et le suivi des courriers via le parapheur en interne (suivi des signatures).

Sur le volet interne

-Le recueille, traite et suit la mise à jour des tableaux de bords du service.

-Le suivi administratif des tableaux de sinistres, souscription Dommages Ouvrages.

-La mise à jour du tableau de suivi des contentieux construction.

-Le suivi et le classement des veilles assurance et construction sur l’espace INTRANET du service.

-La mise à jour régulière de l’espace INTRANET du service Assurance et Construction.

-La numérisation et l’archivage des dossiers d’assurance et de contentieux.

-La prise en charge de toute la logistique des réunions et formations du service Assurance et Construction (avis de réunion, réservations de salles, réservation de véhicules, etc.).

Votre profil

De formation supérieure en assurance ou droit (BAC+2/3 minimum), vous avez une première expérience réussie dans une fonction de même nature.

Vous êtes alaise avec les outils du Pack Office (Word, Excel, etc..).

Les qualités pour réussir au mieux dans vos missions sont les suivantes :

-Discrétion,

-Autonome,

-Réactivité,

-Bon relationnel,

-Qualité rédactionnelle.

Type de contrat et rémunération

Contrat CDI 

Poste à pourvoir immédiatement

Rémunération : 27 000€ brut annuel fixe

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    Taille maximale : 32Mo
    Formats acceptés : .doc / .docx / .pdf / .rtf / .png / .jpg / .jpeg

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Partenord Habitat pour gérer votre candidature. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de votre candidature dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à la Direction des Ressources Humaines. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Partenord Habitat - Direction juridique - 828, rue de Cambrai - 59020 Lille.
    Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

    LocataireCopropriétaire