04/06/2015

Une nouvelle gouvernance à Partenord Habitat

Max-André Pick élu président

Lors de la séance d’installation qui s’est déroulée ce jeudi 21 mai, les membres du Conseil d’administration de Partenord Habitat ont élu Max-André Pick, président de l’Office et désigné deux vice-présidents : Alain Poyart et Michel d’Orgeval. Le nouveau Président s’est félicité du large renouvellement du Conseil d’administration, souhaité par Jean-René Lecerf, élu Président du Conseil départemental du Nord, le 2 avril dernier. Elu à l’unanimité, Max-André Pick, tout nouveau conseiller départemental du canton de Roubaix 1, par ailleurs vice-président au Logement, succède ainsi à Vincent Lannoo, à la tête du 1er office départemental de France qui loge aujourd’hui près de 100 000 Nordistes au sein de son parc et compte plus de 43 000 logements. 

 

 

 

Lors de cette élection, le nouveau Président de l’Office a salué l’implication et le travail des administrateurs, des femmes et des hommes qui constituent le personnel de Partenord Habitat sur lesquels il compte bien s’appuyer pour mener à bien cette nouvelle mission qu’il aborde avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination. Il entend poursuivre le développement de cet organisme, devenu un acteur majeur du logement social dans le Nord et a livré ses objectifs, ses ambitions pour les 6 ans à venir : affirmer une vocation sociale conforme aux orientations du Département en mettant le logement au service de l’emploi et de l’insertion, s’engager au service des politiques urbaines, notamment au travers des futurs contrats de Ville que Partenord Habitat sera amené à signer dans les mois qui viennent, tout en veillant aux grands équilibres budgétaires de l’Office. 

 

 

 

Biographie 

 

Roubaisien de naissance, Max-André Pick, âgé de 57 ans, est investi dans la vie politique roubaisienne depuis son plus jeune âge. Ancien directeur de cabinet d’André Diligent, sénateur-maire de Roubaix, il a également été secrétaire général de la ville de Roncq pendant 6 ans. Premier adjoint aux finances, à l’urbanisme et aux travaux de la ville de Roubaix depuis 2014, il bénéficie d’une solide expérience en matière d’urbanisme et de logement. Ces questions seront au cœur de ses priorités puisqu’il décroche, suite aux élections départementales de mars 2015, la vice-présidence Habitat, Logement et Politiques urbaines du Conseil départemental du Nord. Son engagement de longue date au service de l’action publique et de ses concitoyens, ne l’empêche pas de poursuivre sa carrière professionnelle en tant que cadre commercial à la SANEF. Au titre de ses différentes représentations, il est également conseiller communautaire à la Métropole Européenne de Lille (MEL) et siège à l’agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole. En tant qu’élu communautaire, il est membre du bureau du Conseil d’administration d’un autre bailleur social, office public de l’habitat, Lille Métropole Habitat. 

 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris