05/04/2016

Premier coup de pelle de la démolition de 86 logements de la résidence des Salamandres à Sin le Noble

Jeudi 7 avril 2016 aura lieu à Sin le Noble le lancement des travaux de démolition de 86 logements dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine de Sin le Noble.

 

 

La ville de Sin le Noble porte un ambitieux projet de rénovation urbaine pour amorcer le renouveau du quartier des Epis. Il s’agit notamment de requalifier l’habitat social existant et de développer une offre de logements plus adaptée. Dans cette optique, le programme ANRU de Partenord Habitat mêle constructions neuves et réhabilitation du patrimoine des Epis afin d’offrir des logements qualitatifs, peu énergivores et respectueux de l’environnement. La démolition prévue s’inscrit dans le cadre de cette rénovation. Elle concerne 86 logements répartis sur les entrées 61 à 64 de la résidence des Salamandres.  

 

Après les constructions neuves et le relogement des locataires, cette démolition est un temps fort du plan de renouvellement urbain car elle sera concomitante de l’achèvement de la réhabilitation de la résidence des Salamandres. Les travaux entamés en 2012 par l’Office dans le cadre de l’ANRU de Sin le Noble se termineront après cette démolition et la privatisation de l’espace situé à l’arrière de la résidence. En ce sens, la démolition de ces 86 logements est un aboutissement pour le plan de renouvellement urbain du quartier des Epis de Sin le Noble.  

 

Rendez-vous à 9 heures rue Edgar Degas, à proximité de l’entrée 61 de la résidence des Salamandres à Sin le Noble. Les allocutions auront lieu dans la salle Jean-Jacques Rousseau rue Paul Gauguin. 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris