03/04/2017

Pose de première pierre de la résidence Città di Cave au Cateau-Cambrésis

Samedi 8 avril aura lieu au Cateau-Cambrésis la pose de première pierre de 48 logements intergénérationnels

Une résidence intergénérationnelle en cœur de ville 

Le projet Città di Cave consiste en la réalisation de 48 logements collectifs locatifs de petites typologies (12 types II et 36 types III) adaptées aux jeunes couples comme aux séniors, mais aussi accessibles aux personnes à mobilité réduite. Répartis sur 3 bâtiments en R+3 avec ascenseurs, les 48 logements seront conformes à la réglementation thermique en vigueur (RT 2012) et bénéficieront donc d’une étiquette énergétique B.  

Baptisée Città di Cave en hommage au jumelage du Cateau avec la ville italienne de Cave, cette opération s’inscrit dans la volonté commune de l’Office, de la Ville, de la Communauté de communes du Caudrésis-Catésis et du Conseil départemental du Nord de construire des logements éco-performants, favorisant la mixité sociale et la cohabitation intergénérationnelle. La résidence Città di Cave viendra ainsi dynamiser le centre-ville du Cateau-Cambrésis par un apport de population tout en permettant à la commune de proposer à ses administrés un habitat adapté à leurs besoins. 

Rendez-vous à 11 heures, à l’angle de la rue de Vendelgies et de la rue de Fesmy au Cateau-Cambrésis, pour la pose de première pierre. Les allocutions et le cocktail auront lieu dans l’école maternelle de l’avenue Henri Matisse. 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris