06/09/2016

Pose de première pierre de la réhabilitation de la résidence de l’Orée du Bois et de 65 nouveaux logements

Ce lundi 12 septembre aura lieu à Wervicq-Sud la pose de première pierre de la réhabilitation de la résidence de l’Orée du Bois et de 65 nouveaux logements.

Un projet ambitieux de rénovation et de construction 

Inaugurée en 1986, la résidence de l’Orée du Bois est un foyer logement pouvant accueillir des personnes âgées à partir de 60 ans, seules ou en couple, et autonomes. Afin d’optimiser le fonctionnement de cet établissement, la ville de Wervicq-Sud et Partenord Habitat ont estimé nécessaire de l’adapter aux exigences contemporaines non seulement en termes d’accessibilité, mais aussi en matière d’éco-performance. 

C’est pourquoi, la Ville et l’Office ont élaboré ensemble un projet pluriel, de plus de 14 millions d’euros, pour offrir un nouveau visage à l’Orée du Bois. Cette opération ambitieuse, mêlant réhabilitation d’une partie du foyer, restructuration de l’autre partie en logements sociaux et construction nouvelle, vise à améliorer le confort de la résidence et le service rendu à ses usagers, tout en proposant aux Wervicquois une offre locative nouvelle. 

Cette rénovation comprendra trois volets : 

- la réhabilitation de la résidence de l'Orée du Bois 

- la restructuration de 27 logements foyer en 21 logements banalisés  

- la construction de 44 logements collectifs locatifs 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris