12/11/2018

Pose de 1ère pierre de 30 logements collectifs, de 13 logements individuels, de 9 locaux commerciaux et d’un local pour la police municipale à Vieux-Condé

Mercredi 14 novembre 2018

Requalifier l’îlot Gambetta-Dervaux : un nouveau visage pour le centre-ville de Vieux-Condé 

Menée dans le cadre du programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD), cette opération vise à restructurer l’îlot Gambetta-Dervaux situé en plein centre-ville de Vieux-Condé. Dans sa partie résidentielle, ce programme mixte comportera 30 logements collectifs et 13 logements individuels à vocation sénior, afin de répondre à une demande plurielle tout en favorisant la mixité sociale et intergénérationnelle. 9 cellules commerciales seront également implantées pour redynamiser l’activité locale. Enfin, un local est prévu pour accueillir la police municipale. Adapté aux enjeux locaux, ce projet permet à la fois de reconquérir du tissu urbain existant par la revalorisation d’une friche et de dynamiser le centre-ville via un apport de population, de commerces et de services. 

Rendez-vous le 14 novembre à 10h30, au croisement des rues Gambetta et Dervaux à Vieux-Condé, pour la pose de 1ère pierre de cette opération. 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris