08/03/2017

Notre engagement aux côtés du Département en faveur de l'insertion continue

Mardi 7 mars 2017, les locataires wattignisiens de l’Office qui sont également allocataires du RSA ont été conviés à venir s’informer sur les dispositifs d’insertion

Le 14 février dernier, le Département du Nord et Partenord Habitat ont signé une convention pour promouvoir l’accès et le retour à l’emploi des allocataires du RSA. Cet accord s’est notamment concrétisé sur le quartier du Blanc Riez de Wattignies par un chantier d’insertion confié à l’association Interm’Aide. D’une durée de 3 ans, ce chantier consiste en des travaux de peintures répartis sur 17 bâtiments. 

Le mardi 7 mars dernier, Interm’Aide, Partenord Habitat et le Conseil départemental du Nord ont convié les locataires wattignisiens de l’Office qui sont également allocataires du RSA à une réunion d’information organisée au centre social du Blanc Riez afin d’échanger avec eux sur les perspectives professionnelles offertes par les dispositifs d’insertion et notamment par ce chantier. Les locataires ont ainsi eu l’opportunité de prendre attache avec les acteurs locaux de l’insertion. 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris