30/05/2017

Inauguration du béguinage Jean Ferrat et de la rue Jean-Jacques Candelier à Bruille-lez-Marchiennes

Vendredi 2 juin aura lieu l’inauguration de 19 logements individuels et de leur voie d’accès

Une opération lauréate de l’appel à projets « Innovation sociale dans l’habitat pour le Nord » 

L’objectif général de ce projet d’habitat est de réaliser une résidence adaptée aux seniors, à l’entrée du village, dans un environnement agréable à vivre, proche des commerces et des services. Baptisé en souvenir de l’artiste Jean Ferrat, ce béguinage de 19 maisons plain-pied s’inscrit dans une visée sociale. L’opération a pour ambition d’offrir la possibilité d’un parcours résidentiel aux Bruillois, de dynamiser le centre-bourg par un apport de population et d’apporter une réponse concrète à la problématique du maintien à domicile de nos aînés. Lauréate de l’appel à projets « Innovation sociale dans l’habitat pour le Nord » lancé par le Département en mai 2012, cette opération s’inscrit dans les objectifs départementaux de créer une dynamique de développement social dans les communes de moins de 3 500 habitants, de faire émerger de nouvelles pratiques en matière d’habitat et d’assurer une cohérence des politiques publiques avec la prise en compte systématique du développement durable. 

Une rue en l’honneur de Jean-Jacques Candelier 

Créée pour desservir le béguinage, la rue Jean-Jacques Candelier a été nommée à l’initiative du Conseil municipal de Bruille-lez-Marchiennes pour saluer le travail accompli par son Maire en poste depuis maintenant 40 années. 

Rendez-vous à 16 h 30 au 20, rue Pasteur à Bruille-lez-Marchiennes pour l’inauguration. Les allocutions et le cocktail auront lieu dans la salle des fêtes René Lanoy au 24, rue Jean Jaurès à Bruille-lez-Marchiennes. 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris