17/11/2016

Inauguration de la résidence du Château à Bousies

Ce samedi 19 novembre aura lieu à Bousies l’inauguration de 12 logements individuels locatifs

La Résidence du Château est une résidence intergénérationnelle réalisée au centre du village de Bousies afin de faire cohabiter seniors et plus jeunes, dans un environnement agréable à vivre, proche des commerces, des écoles et des services municipaux. 

Cette opération s’inscrit dans une visée sociale. Elle offre aux Bodiciens la possibilité d’un parcours résidentiel, dynamise le centre-bourg par un apport de population et favorise les échanges intergénérationnels. 

La Résidence du Château est conforme aux normes de la réglementation thermique en vigueur et présente donc des bâtiments à basse consommation énergétique (étiquette B). 

Lauréate de l’appel à projets « Innovation sociale dans l’habitat du Nord » lancé par le Département, l’opération de Bousies s’inscrit dans les objectifs départementaux de créer une dynamique de développement social dans les communes de moins de 3 500 habitants, de faire émerger de nouvelles pratiques en matière d’habitat et d’assurer une cohérence des politiques publiques avec la prise en compte systématique du développement durable. 

Rendez-vous à 10h45 place Pierre Gouzon, face à la mairie de Bousies, pour se rendre tous ensemble à la résidence, rue des Ateliers. Les allocutions et le cocktail auront lieu en mairie de Bousies. 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris