26/10/2015

Inauguration de la résidence Jean-Pierre Roquet d’Escaudoeuvres

27 appartements réhabilités et des 9 appartements neufs

Ce samedi 24 octobre à Escaudoeuvres, a eu lieu l’inauguration de la résidence sociale Jean-Pierre Roquet en présence de Nicolas Siegler, Administrateur de Partenord Habitat, Patrice Ego, Maire d’Escaudoeuvres, Sylvain Tranoy, Vice-président de la Communauté d’agglomération de Cambrai, Guénolé Carlier, Président de l’ARPE (Accueil Réinsertion Promotion Education) et de Jean-Pierre Roquet, Administrateur de l’ARPE qui a donné son nom à la résidence. 

 

Implantée à proximité du centre-ville d’Escaudoeuvres, la Résidence Jean-Pierre Roquet est un établissement qui accueille des personnes fragilisées par des parcours de vie précaires. Elle propose un mode d’hébergement qui favorise la vie autonome des personnes admises et facilite la mise en œuvre d’un accompagnement social adapté à leurs besoins. 

 

La réhabilitation de 27 appartements a permis de transformer les anciennes chambres doubles en studios. La construction de 9 appartements supplémentaires a enrichi l’offre d’hébergement proposée aux résidents. Outre des espaces de convivialité et un logement de fonction, la résidence abrite désormais 35 appartements, tous équipés en cuisines et sanitaires pour permettre aux résidents de gagner en autonomie. 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris