20/09/2017

Inauguration de 15 unités d’habitat adaptées destinées aux gens du voyage sédentarisés

Samedi 23 septembre 2017 à Aniche

 

 

 

 

 

 

 

 

Des maisons éco-performantes conçues avec et pour leurs occupants 

Conformément au Schéma Départemental d'Accueil des Gens du Voyage (SDAGV), la Communauté de communes Cœur d’Ostrevent, la ville d’Aniche et Partenord Habitat ont souhaité aménager un site d'habitat adapté de 15 places pour les familles de gens du voyage sédentarisés sur le territoire communal. Ensemble, ces partenaires ont engagé une concertation ayant permis aux résidents de participer à l'élaboration du programme.  

Le concept d’habitat devait apporter un confort maximum tout en respectant les habitudes de vie des familles. Celles-ci ont exprimé leurs attentes d’un hébergement mixte afin de disposer d’un espace de vie tout en continuant à utiliser les caravanes comme espace de sommeil. Aussi, conformément au souhait des familles, les 15 maisons adaptées disposent d’un séjour, d’une cuisine attenante, d’une salle d’eau équipée d’une douche, de sanitaires et d’un cellier pour le stockage de provisions. Un local laverie accessible de l’extérieur complète les unités d’habitat. 

Certifiées Qualitel, les 15 maisons neuves ont été conçues pour concilier confort, maîtrise des charges et respect de l’environnement. Les logements conjuguent ainsi qualité environnementale et haute valeur ajoutée sociale en permettant aux locataires de maîtriser leurs dépenses énergétiques.  

Rendez-vous à 11 heures rue Jean Lutas, allée du Château d’eau, à Aniche 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris