Acheter un logement
Demander un logement en ligne

Chauffage collectif

Chauffage collectif

De nouveaux acomptes au 1er janvier 2018

Si les radiateurs de votre appartement ont été équipés d’un répartiteur de frais de chauffage cette année, le mode de calcul de votre charge chauffage va changer au 1er janvier 2018. 

Les changements sur votre facture 

Jusqu’à présent la facturation du chauffage était répartie entre l’ensemble des locataires d’un même immeuble en fonction de la surface habitable de chaque appartement. 

A partir du 1er janvier 2018, le combustible utilisé pour votre mode de chauffage (gaz, fuel…) vous sera facturé en fonction de votre consommation réelle pour 70 % de la facture. 2018 sera la 1ère année de mise en place. Nous ne connaissons donc pas encore vos consommations réelles. C’est pourquoi les acomptes seront calculés sur la base d’estimations par typologie. Le détail des consommations individuelles sera transmis au moment de la régularisation des charges en mai/juin 2019. 

A savoir : Imposée par la loi sur la transition énergétique pour permettre aux habitants d’agir au quotidien sur leur consommation de chauffage, cette disposition représente un coût global de 2,5 millions d’euros pour Parte­nord Habitat. Les frais d’entretien, de location et de relève des compteurs sont à la charge du locataire. Ces frais vous seront facturés dans la charge de chauffage.

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris