Acheter un logement
Demander un logement en ligne

Chauffage collectif

Objectif :  

 

Vous permettre d’agir au quotidien directement sur votre consommation de chauffage. 

Votre chauffage est collectif. Cette infor­mation vous concerne !  

 

A partir de cet été et jusqu’en 2020, Partenord Habitat va faire équiper chaque radiateur des appartements chauffés collective­ment d’un robinet thermostatique et d’un répartiteur de frais de chauffage mesurant la consom­mation. 15 285 logements sont concernés. Vous serez prévenus personnellement par l’entreprise mandatée.  

 

Les changements sur votre facture  

 

Jusqu’à présent la facturation du chauffage était divisée entre l’ensemble des locataires d’un même immeuble en fonction de la superfi­cie de chaque appartement.  

 

Demain, le chauffage vous sera facturé pour 70 % sur votre consommation réelle et pour 30%, sur les frais communs (entretien, maintenance et abonnement de la chaufferie, électricité pour le fonc­tionnement de la pompe), et ce en fonction de la surface du logement.  

 

A savoir  

 

Imposée par la loi sur la transition énergétique, cette disposition représente un coût global de 2,5 millions d’euros pour Partenord Habitat. L’entretien, la location et la relève des appareils sont à la charge du locataire, gérés par une entreprise mandatée par Partenord Habitat et refacturés aux locataires. 

Vous aider à maîtriser vos charges  

 

Partenord Habitat agit aussi là où il peut pour vous aider à contenir vos charges. A ce titre, la rénovation énergétique de nos ensembles immobiliers les plus énergivores est une priorité : plus de 493 millions d’euros y sont dédiés.  

 

14 096 logements sont traités sur 15 ans. 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris