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Régularisation de charges

Des acomptes au plus juste pour vous aider à maîtriser votre budget

 

En mai, vous avez tous reçu votre régularisation de charges générales et d’eau. Cette année encore, les résultats montrent que l’objectif de calculer les acomptes au plus proche des dépenses réelles pour ne pas mettre en difficulté les familles est atteint puisque :  

- 86,18 % des régularisations de charges générales ont un solde créditeur. Le montant moyen à rembourser est de 67 €. 

 

- 76,43 % des régularisations d’eau ont un solde créditeur, avec un montant moyen à rembourser de 67 €. 

Dans le cadre de l’engagement « Maîtrise des charges » du contrat de service, Partenord Habitat s’engage à ce qu’il n’y ait pas plus de 25% d’écart entre le montant de vos acomptes (hors eau) et les charges de votre logement qui vous sont réellement facturées. Objectif : calculer vos acomptes au plus juste pour éviter de vous mettre en difficulté financière au moment de la régularisation de charges dans le cas où elle serait débitrice. Les résultats de la régularisation 2015 indiquent que 14,28 % des logements (contre 20% en 2014) ont présenté un écart de plus de 25%. Des écarts essentiellement constatés sur les acomptes de chauffage supérieurs aux consommations réelles compte tenu de la clémence de l’hiver. Face à ce constat, l’Office les réajuste au 1er juillet pour le 2e semestre. 

 

Lorsque Partenord Habitat gère l’eau d’une résidence, il informe, une fois par an en juin, les clients-locataires concernés de l’évolution de leur consommation d’une année sur l’autre si celle-ci est supérieure de 25%. 

Acomptes d‘eau 

Votre situation familiale change, prévenez-nous ! 

Afin d’estimer au plus juste vos acomptes d’eau, vous devez nous informer de toute modification de votre composition familiale. Une personne en plus ou en moins peut modifier votre consommation d’eau ! 

Modifiez votre situation familiale sur : www.partenordhabitat.fr/ Espace clients/Vous êtes client-locataire/ Mon espace personnel/Mes informations personnelles/Ma situation 

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