Partenordmag
Janvier 2019

Bien chez vous

bien-chez-vous-janv-19

Bien vieillir à domicile

Rencontre avec Régine D., locataire à Cappelle la Grande et Marie-Jeanne V., à Mons en Baroeul.
Toutes deux expliquent comment leur quotidien s’est largement amélioré depuis les travaux réalisés dans leur logement.

“Je ne pouvais plus lever ma jambe…”

« Je suis locataire depuis 45 ans. Je ne pouvais plus lever ma jambe pour entrer dans ma baignoire. Cela devenait compliqué, alors j’ai demandé à Partenord Habitat s’il était possible d’avoir une douche. Je n’ai pas attendu longtemps pour avoir une réponse favorable, 4 à 5 mois. Je ne suis vraiment pas déçue de ce qui a été fait. Les travaux ont duré une semaine et ont été réalisés vraiment proprement. J’ai maintenant une douche avec un siège. J’ai pu choisir le carrelage, la disposition de ma salle de bains, tout cela pris en charge par Partenord Habitat. Cela a bien amélioré mon quotidien ! »

“ C’est plus confortable pour moi ”

« Comme j’ai plus de 70 ans, j’ai bénéficié de la visite à domicile de Maryam Chérifi, ma responsable clients. Elle m’a félicité pour l’entretien de mon logement. Lors de notre discussion, je lui ai expliqué que la baignoire n’était pas pratique pour moi. Elle m’a alors proposé de remplacer ma baignoire par une douche, le lavabo et les toilettes en même temps ainsi qu’un volet roulant pour le séjour. C’est beaucoup mieux maintenant. J’apprécie le confort que m’apporte la douche. Je ne risque plus de glisser grâce au tapis antidérapant. J’ai également des rampes dans la douche et dans les toilettes. C’est super ! Tellement bien que j’aurais bien aimé qu’ils refassent tout ! »

Des aménagements pour mieux vivre chez soi

Maryam Chérifi,
responsable clients à Mons en Baroeul
« Dans notre contrat de service, nous nous engageons à rencontrer toutes les personnes seules de plus de 70 ans.
Ce qui est vraiment intéressant c’est que, lors de cette visite, nous pouvons vraiment échanger avec le locataire sur ses besoins réels. Cela a été le cas avec madame V. Elle m’a fait part de sa difficulté à remonter son volet de séjour. Je lui ai donc proposé de faire poser un volet roulant. Ensuite, en visitant son appartement, j’ai vu qu’elle avait une baignoire. Nous avons alors décidé qu’une douche serait plus appropriée. Tous ces aménagements ont permis d’améliorer sa vie et de lui permettre d’être plus autonome dans son domicile, bref de bien vieillir dans son logement. »